Masques Crèmes Savons Cures de péloïde Physiothérapie Hygiène buccale Aliments
deutsch  english  français  italiano  español
Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Les causes d'une gastrite
Gastrites : définitions, origines et causes

La gastrite est une inflammation de la paroi de l'estomac, dont les origines sont très spécifiques selon le type. Une alimentation irrégulière et déséquilibrée, l'affaiblissement du système immunitaire suite, par exemple, à la consommation de tabac ou d'alcool ainsi que le stress permanent et mal géré créent un terrain favorable pour la prolifération de la bactérie helicobacter pylori à l'origine de la gastrite. Les maux de ventre, les douleurs du sternum, souvent mal interprétés et par la suite mal diagnostiqués, comptent parmi les symptômes les plus courants en présence de gastrite. Des douleurs, qui s'améliorent tout d'abord après le repas pour réapparaître ensuite avec davantage de véhémence, sont les signes précurseurs d'une gastrite. Le manque d'appétit, la nausée et les vomissements sont des signes non spécifiques d'une gastrite. 

En général, et selon l'évolution de la maladie, on distingue la gastrite aiguë et la gastrite chronique. Dans les deux cas, Bentomed de fangocur est le remède naturel à effet fiable.

La gastrite aiguë
La gastrite aiguë est une inflammation douloureuse de la paroi de l'estomac, qui survient toujours soudainement et peut être associée, dans certains cas, à des hémorragies de la paroi de l'estomac, suite à l'atteinte tissulaire par l'acidité gastrique. Ces hémorragies s'arrêtent généralement au bout de 24 heures. La sécrétion d'acide gastrique, fortement augmentée se stabilise à nouveau. Dans 90% des cas, la bactérie helicobacter pylori est à l'origine de la gastrite aiguë.

La gastrite chronique
Ce sont surtout les personnes âgées qui sont atteintes de gastrite chronique. La gastrite chronique enflamme la paroi gastrique pendant une longue période. La gastrite chronique peut même s'étendre sur plusieurs années. Les causes sont multiples. Dans 90% des cas de malades souffrant de gastrite chronique, c'est la bactérie Helicobacter pylori qui est la cause principale.

Parmi les gastrites chroniques, on distingue les sous-types suivants et leurs origines :

La gastrite de type A est une maladie héréditaire dans la plupart des cas, aussi appelée gastrite du corps, car elle se déroule dans le corps et le fundus de l'estomac. Dans ce cas, les cellules pariétales qui produisent l'acide sont attaquées, pouvant aboutir, dans un stade avancé, à une régression complète de la paroi de l'estomac. Une carence en vitamine B12 et une anémie peuvent également se développer, car les cellules pariétales détruites ne peuvent plus résorber la vitamine.

La gastrite de type B est le type de gastrite le plus fréquent et concerne 80% des cas. La plupart du temps ce sont des agents pathogènes externes comme les bactéries, les virus ou l'alcool qui sont à l'origine. Dans 90% des cas, on peut détecter la bactérie helicobacter pylori comme cause principale. D'autres agents pathogènes sont rarement à l'origine du trouble, et affectent en particulier les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

La gastrite de type C représente environ 10% de toutes les gastrites. Ses origines sont dans le corps, elle peut, par exemple, être provoquée par les composants de la bile lors du reflux biliaire après une gastrectomie partielle ou une hernie hiatus. Des effets chimiques externes peuvent aussi causer cette forme de gastrite, comme par exemple des médicaments corrosifs, une intoxication alimentaire, l'abus d'alcool et la consommation de tabac. En général, ce type de gastrite guérit rapidement après détection et traitement ou élimination de ses causes.

Une poursuite des recherches révèle encore deux autres formes de gastrite. La gastrite de type D qui regroupe différentes formes auxquelles appartiennent la maladie de Crohn et la gastrite collagène. Les origines de la gastrite de type R, quant à elles, remontent aux aigreurs d'estomac fréquentes, qui peuvent engendrer des complications graves comme l'oesophage de Barrett.

Pour traiter, soulager et prévenir les causes d'une gastrite, fangocur recommande Bentomed

Nous pouvons avoir recours à un traitement intérieur et aux vertus traitantes de la terre pour notre santé. La terre médicinale du fango de Gossendorf dispose de qualités adsorbantes (qui fixent) et absorbantes (qui résorbent).  Les qualités adsorbantes jouent un rôle important lors de l'utilisation intérieure/la consommation de Bentomed de fangocur. Ainsi, les toxines produites par les bactéries intestinales et les accumulations de gaz sont liées et éliminées par les selles. Les substances agissent, par ailleurs, de manière anti-inflammatoire, bactéricide et stimulante pour le métabolisme. Par conséquent, le fango contenu dans Bentomed de fangocur est très efficace pour traiter la gastrite, les helicobacter pylori et les ulcères gastriques et intestinaux. L'herbe d'orge contenue également dans Bentomed apporte, par ailleurs, les nutriments essentiels, et les essences d'huiles purement naturelles permettent de calmer l'estomac et l'intestin.

Prise en cure, la terre médicinale fango agit efficacement pour lutter contre ces indications:

Elle convient pour lutter contre les symptômes suivants (selon l'expertise de la Faculté de Médecine de l'Université de Vienne, Centre de physiologie, Prof. Dr. W. Marktl, 2006) : gastrites chroniques (inflammation de la paroi de l'estomac), ulcère duodénal, ulcère gastrique, entérites chroniques (maladie inflammatoire de l'intestin grêle), colite ulcéreuse (inflammation chronique du gros intestin).

Traitement contre la gastrite

 
Tél. 00800 3264 6287 (gratuit), office@fangocur.fr

  created by IDEC with ed-it.® v3 
Produits pour la gastrite:
Bentomed Bentomed
Bentomed (coffret double) Bentomed (coffret double)