Masques Crèmes Savons Cures de péloïde Physiothérapie Hygiène buccale Aliments
deutsch  english  français  italiano  español
Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Traiter les gastrites
Traitement préventif contre la gastrite, les maux d'estomac et les maux de l'intestin

En traitant une gastrite, il est important de rétablir le déséquilibre généré entre la paroi de l'estomac et l'acidité gastrique. Il convient, par ailleurs, de détecter les causes de la gastrite et de prendre les mesures nécessaires pour améliorer la qualité de vie. Même après un traitement réussi de la gastrite, il est recommandé de veiller à une digestion qui fonctionne régulièrement.

Nous recommandons un changement des habitudes alimentaires non seulement en guise de prévention, mais également pendant et après le traitement. Veillez à un apport régulier en vitamines, surtout en vitamine B 12 et à réduire la consommation d'alcool et de nicotine. Effectuer régulièrement une cure de désintoxication pour votre estomac et votre intestin avec des infusions, de l'eau naturelle ou/et de la terre médicinale sous forme de Bentomed de fangocur.

Le traitement contre la gastrite suivant la médecine conventionnelle

La gastrite est une inflammation de la paroi de l'estomac due à un déséquilibre entre l'acidité gastrique et la paroi de l'estomac. Ce déséquilibre peut avoir des origines différentes, comme par exemple les bactéries helicobacter pylori, une augmentation de la production de sucs gastriques, l'affaiblissement du film protecteur etc.

Le traitement varie selon les causes de la gastrite et comprend pour l'essentiel les mesures suivantes selon la médecine conventionnelle :  

  • L'administration de médicaments qui inhibent l'acidité gastrique (par ex. les inhibiteurs de la pompe à protons, les antiacides neutralisant l'acidité, les antihistaminiques H2). 
  • La lutte contre la bactérie Helicobacter pylori avec une "thérapie d'éradication" (administration d'un inhibiteur de la pompe à protons et de deux antibiotiques). 
  • La protection de l'estomac avec des médicaments chez les malades qui doivent prendre des médicaments antalgiques ou d'autres médicaments qui peuvent affecter l'estomac.
  • La consommation de médicaments qui augmentent l'activité gastro-intestinale (appelés prokinétiques) dans le cas où le sphincter du pylore est faible.
  • L'administration de vitamine B12.
  • Le changement des habitudes alimentaires et l'observation d'un régime rigoureux.

Ces mesures sont appliquées en fonction de la cause et du type de gastrite, seules ou en combinaison. Le médecin adapte le traitement au malade concerné. Pour traiter une gastrite de type B, on utilise souvent des antibiotiques pour éliminer les inflammations causées par la bactérie Helicobacter pylori en plus des médicaments bloquant l'acidité gastrique. Dans le cas d'une gastrite de type C, il est avant tout nécessaire de renoncer à la consommation de toxines nocives tels la nicotine, l'alcool etc. Prendre de la vitamine B12 durant toute la vie est souvent nécessaire comme traitement contre tous les types de gastrite.

Il est important, dans tous les cas, de prendre la maladie au sérieux et de la traiter adéquatement. La participation active des concernés est d'une grande importance pour le succès du traitement. Il convient de remettre en question de manière critique le style de vie mené et d'adopter une alimentation saine et équilibrée. Si la gastrite n'est pas traitée ou si on ne suit pas strictement les conseils prodigués, l'inflammation de la paroi de l'estomac peut devenir chronique et entraîner le développement d'un ulcère gastrique. Dans ce cas, il s'agit déjà d'un endommagement local de la paroi de l'estomac.

A titre préventif, nous vous recommandons, en tous les cas, de recourir aux traitements naturels. Ceux-ci n'influencent pas le traitement prescrit par la médecine conventionnelle.

Les méthodes de traitement naturelles supplémentaires jouent un rôle d'autant plus crucial dans la lutte contre la gastrite.

La terre médicinale Fango est un produit très apprécié par les médecins pour traiter les gastrites mais également de nombreux autres troubles de l'estomac ou de l'intestin. Il ne s'agit pas d'un produit bien-être mais bien d'un remède médicalement reconnu. Pour obtenir de bons résultats durant le traitement contre la gastrite, il est important que la terre médicinale Fango contienne une concentration élevée en substances et en oligo-éléments, et qu'elle soit produite dans une qualité supérieure et pure. Bentomed de fangocur répond à ces exigences de base importantes. 

Traitement et prévention des causes de la gastrite, des ulcères gastriques et intestinaux grâce à Bentomed de fangocur

Le mode d'action :

Bentomed contient la terre médicinale, le Fango de Gossendorf (extrait de la région volcanique de Styrie) scientifiquement prouvée. L'expertise médico-balnéologique de la Faculté de médecine de l'Université de Vienne (Prof. Dr. W. Marktl, 2006) a certifié les effets de cette terre médicinale Fango en cas de gastrites et autres troubles des organes digestifs. La terre médicinale Fango dispose de propriétés adsorbantes (qui fixent) et absorbantes (qui résorbent).

Propriétés adsorbantes (fixantes) de la terre médicinale

En utilisation intérieure pour traiter les inflammations comme la gastrite, les ulcères gastriques et intestinaux, c'est la qualité adsorbante qui est primordiale. Grâce à ce traitement, les toxines (poisons) produites par les bactéries intestinales, et qui ont un effet paralysant sur les nerfs de la musculature intestinale, sont neutralisées. La terre médicinale neutralise, par ailleurs, les accumulations de gaz, permettant ainsi d'empêcher les effets nocifs sur le tract intestinal et sur l'ensemble du corps, et la pénétration des gaz toxiques dans la voie sanguine.

Propriété anti-inflammatoire de la terre médicinale

Les substances de la terre médicinale ont également un effet anti-inflammatoire et bactéricide et stimulent le métabolisme grâce au soufre et aux minéraux. Ainsi, le Fango de Gossendorf contenu dans Bentomed est très efficace pour traiter la gastrite, les ulcères gastriques et intestinaux. Si vous prenez déjà des médicaments, Bentomed contribue à augmenter l'efficacité thérapeutique et à réduire le dosage des médicaments prescrits, entraînant une amélioration sensible de la qualité de vie des personnes concernées.

Qualité nutritive de Bentomed

Bentomed contient, outre le "Fango de Gossendorf" riche en minéraux et oligo-éléments, l'herbe d'orge qui fait partie des aliments les plus précieux, riche en vitamines naturelles et enzymes essentielles. Les essences d'herbes naturelles, par ailleurs, ont un effet calmant sur l'estomac et l'intestin.

Nous vous recommandons donc de prendre Bentomed de fangocur pour lutter contre les gastrites chroniques (inflammations de la paroi de l'estomac), l'ulcère duodénal, l'ulcère gastrique, les entérites chroniques (maladie inflammatoire de l'intestin grêle) ou tout simplement à titre préventif pour la détoxication et la purification de l'estomac et de l'intestin. Nous recommandons Bentomed MICRO de fangocur pour lutter contre une colite ulcéreuse (inflammation chronique de l'intestin).

Une cuillère à café de Bentomed de fangocur 2 fois par jour (matins et soirs), pendant 3 semaines et l'équilibre de l'estomac et de l'intestin est restitué. Bentomed, riche en fibres alimentaires, permet une évacuation régulée et équilibrée des aliments hors de l'estomac, afin de lutter efficacement contre la gastrite. Après la régression des symptômes, nous recommandons, après une pause d'une semaine, d'effectuer un traitement supplémentaire préventif de trois semaines.

Pour traiter et soulager la gastrite, les ulcères gastriques et intestinaux, ou tout simplement à titre préventif et pour rééquilibrer la digestion, faire une cure avec Bentomed de fangocur.

Comment prendre Bentomed

La poudre de Bentomed est composée de terre médicinale Fango naturelle. Il s'agit donc d'un produit purement naturel, qui ne contient aucun additif chimique. La poudre de terre médicinale n'est pas pré-traitée voire réchauffée, elle contient donc cette eau riche en minéraux qu'on trouve naturellement dans la terre médicinale. Tous les effets sont certifiés par une expertise médico-balnéologique de la Faculté de Médecine de l'Université de Vienne. 

Effet/utilisation :
La consommation de terre médicinale Fango est de plus en plus répandue et reconnue suite aux excellents résultats obtenus pour traiter de nombreux symptômes inflammatoires de l'estomac et de l'intestin. Bentomed est également de plus en plus souvent utilisé à titre prophylactique pour purifier. Il est possible de consommer la terre médicinale sous deux formes pour traiter les inflammations comme la gastrite, l'ulcère gastrique ou intestinal : comme solution de terre médicinale allégée ou concentrée.

La solution allégée :
Pour préparer la solution Bentomed allégée, attendre que la terre médicinale se dépose après l'avoir préparée. Ne plus remuer avant de boire et ne pas boire le marc. La solution allégée est recommandée aux personnes qui ont tendance à être constipées par exemple. Au début du traitement, commencer lentement avec la solution allégée pour que les organes digestifs puissent s'habituer à la terre médicinale Fango et que la digestion puisse s'adapter plus lentement. Au bout de 2 ou 3 jours, il est ensuite possible de passer à la solution concentrée. 

La solution concentrée :
Pour obtenir la forme concentrée, remuer une fois de plus avant de boire et boire également le marc. Remuer aussi plusieurs fois en buvant. Commencer avec 1/2 cuillère à café et augmenter jusqu'à 1 cuillère à café afin que la digestion puisse s'adapter lentement à une activité accélérée. 

Essayez tout simplement les deux variantes et profitez des effets bénéfiques du Bentomed de fangocur.

Bentomed de fangocur a un vaste champ d'application pour lutter contre les gastrites et rétablir l'équilibre dans l'estomac et l'intestin.

Dans le cas où votre médecin vous aurait déjà prescrit d'autres médicaments, nous vous recommandons de considérer le traitement avec Bentomed de fangocur non pas comme remplacement au traitement prescrit par votre médecin, mais comme un complément important. Bentomed devrait être pris, dans ce cas, environ une heure avant ou après les médicaments prescrits, en raison de son effet très détoxifiant.

 
Tél. 00800 3264 6287 (gratuit), office@fangocur.fr

  created by IDEC with ed-it.® v3 
Produits pour la gastrite:
Bentomed Bentomed
Bentomed (coffret double) Bentomed (coffret double)