Masques Crèmes Savons Cures de péloïde Physiothérapie Hygiène buccale Aliments
deutsch  english  français  italiano  español
Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Une bonne alimentation
Régime alimentaire pour lutter contre les gastrites et les helicobacter pylori : manger moins pour obtenir de meilleurs résultats

A une époque bercée par les innovations et les changements, nous accordons toujours moins d'importance à une alimentation saine. L'augmentation de la pression et du stress nous font délaisser l'alimentation saine au profit de la consommation plus fréquente de plats pré-cuits et autres produits fast-food. De plus, la nicotine et l'alcool en abondance permettent de moins en moins de lutter contre les inflammations de l'appareil digestif. Le système immunitaire est affaibli, les bactéries trouvent un terrain favorable pour proliférer et la porte est ouverte aux inflammations telles que la gastrite et les ulcères gastriques ou intestinaux.

Bentomed de fangocur et un bon régime alimentaire : l'équipe gagnante !

Bentomed de fangocur convient surtout à éliminer les restes alimentaires et à détoxifier le tract digestif. Il intervient dans la prévention des gastrites, lutte contre les helicobacter pylori et les ulcères de l’estomac et permet également de traiter les symptômes. Les aliments difficiles à digérer et de moindre qualité ou les toxines, présentes malheureusement de plus en plus souvent dans les aliments, sont ainsi rapidement éliminés de l'appareil digestif par les selles. Bentomed a des effets absorbants uniques qui lient et éliminent les toxines qui se sont accumulées dans l'appareil digestif. L'herbe d'orge contenue également dans Bentomed apporte les nutriments et vitamines essentiels qui ne sont pas disponibles dans ces concentrations dans les aliments.

Les substances contenues dans la terre médicinale comme le soufre et les minéraux agissent, par ailleurs, de manière anti-inflammatoire, bactéricide et stimulante pour le métabolisme. Grâce à Bentomed, les inflammations peuvent être inhibées efficacement et les bactéries telles que l'Helicobacter pylori peuvent être combattues et détruites. Ainsi, la terre médicinale (fango de Gossendorf, de la région volcanique de Styrie) contenue dans Bentomed de fangocur est très efficace pour traiter la gastrite et les helicobacter pylori surtout, et les ulcères gastriques dans un deuxième temps. Si vous prenez déjà des médicaments, Bentomed sert à augmenter l'efficacité thérapeutique et à réduire le plus rapidement possible le dosage des médicaments. La qualité de vie des personnes concernées est ainsi sensiblement améliorée. Veiller à boire Bentomed une heure avant ou après avoir pris les médicaments.

Régime alimentaire pour lutter contre les gastrites et les helicobacter pylori (plan diététique)

Pour soigner une gastrite ou lutter contre les helicobacter pylori, ou à titre préventif, un changement des habitudes alimentaires s'avère nécessaire ainsi qu'un recours à un régime léger et complet. Celui-ci se distingue d’une alimentation « normale » par l'omission de certains aliments et boissons ou même de certains plats qui affecteraient trop l'appareil digestif.

Les boissons à bannir en cas de gastrite, d'helicobacter pylori ou d'ulcère gastrique :

L'alcool, le café, les boissons gazeuses comme l'eau minérale, les limonades, le coca ou dans l'ensemble, les boissons glacées.

Les aliments à omettre en cas de gastrite, d'helicobacter pylori ou d'ulcère gastrique :

Produits laitiers 
Durant le traitement contre la gastrite et les ulcères gastriques, il convient de s'abstenir de consommer du lait entier, de la crème chantilly ou de la crème fraîche avec plus de 20% de matière grasse et des produits laitiers fermentés. Nous vous recommandons d'éviter également les fromages épicés et gras (plus de 45%) comme le gorgonzola, le roquefort ou le camembert mûr.

Viandes et charcuterie
En général, durant le traitement contre une gastrite ou des ulcères gastriques (et après), il convient de s'abstenir de consommer des produits gras, fumés ou saumurés; de rayer également du menu la viande fortement frite, les morceaux de viande entrelardés, la viande grasse comme le canard ou l'oie, ainsi que la peau de volaille et la charcuterie grasse et fumée.

Poissons
Durant le traitement, il convient d'exclure du régime alimentaire les sortes de poisson gras comme l'anguille, le hareng, le saumon ainsi que les poissons fumés, les poissons marinés et/ou conservés ou les produits à base de poisson. 

Pain et produits de boulangerie
Omettre également durant le traitement contre la gastrite, et à titre préventif, le pain frais et les produits frais de boulangerie, ainsi que le pain complet concassé, la pâtisserie fraîche à base de levure, les produits gras de boulangerie tels que les gâteaux à la crème, la pâte feuilletée ou les produits frits avec beaucoup de graisse.

Pommes de terre et légumes
Durant le traitement, et par la suite, à titre préventif, il est recommandé d'éviter tous les mets frits ou préparés avec beaucoup de graisse à base de pommes de terre comme les frites et les croquettes et de rayer la salade de pommes de terre avec du lard, la mayonnaise et l'abondance d'huile du régime alimentaire; s'abstenir également de manger toutes sortes de légumes indigestes et flatulents comme le chou dans toutes ses variations, le poireau, les oignons, les champignons, le poivron, les olives, les concombres, le raifort, les légumes secs, les salades de légumes préparées avec de la mayonnaise ou des sauces grasses. 

Fruits et noix
Omettre les fruits non mûrs, les fruits à noyaux crus, les noix, les amandes, les pistaches et les avocats de votre alimentation durant le traitement contre la gastrite et l'ulcère gastrique.

Il est également recommandé d'éviter les friandises et le sucre durant le traitement contre la gastrite et les ulcères gastriques (et par la suite) ainsi que de rayer les épices surtout sous forme de poudre de votre alimentation.

Les plats à éviter en cas de gastrite, d'helicobacter pylori ou d'un ulcère gastrique :

Comme mentionné ci-dessus, pendant le traitement, et ensuite à titre préventif, il convient de s'abstenir de tout ce qui est gras, y compris les soupes et les sauces grasses, les oeufs cuits à point, les plats à oeuf gras, sucrés ou piquants ainsi que la mayonnaise. Eviter de faire revenir, de rissoler ou de faire frire fortement et éviter les plats que l'on a fait revenir avec du lard ou des oignons.


Les aliments et les boissons recommandés durant le traitement contre les gastrites, et par la suite, à titre préventif :

En général, tous les aliments tolérés qui ne provoquent ni diarrhée ni pression, ni douleurs ou nausées, ni ne laissent de sentiment de ballonnement ou d'aigreurs d'estomac sont bons pour votre alimentation en cas de gastrite ou d'helicobacter pylori. Une alimentation complète légère contient peu de graisse, est douce, maigre ou cuite. Parmi les produits laitiers le yaourt surtout contrecarre une gastrite ou un ulcère gastrique, en inhibant la multiplication de la bactérie helicobacter pylori. Aucune restriction n'est recommandée pour les céréales. Les carottes, le fenouil, le jeune chou-rave, le chou-fleur, les petits pois et les haricots, les tomates, les courgettes et la salade verte font partie des légumes faciles à digérer. Nous vous recommandons d'utiliser surtout des herbes fraîches et sèches, du vinaigre doux (par ex. le vinaigre balsamique), du jus de citron et peu de sel pour assaisonner vos plats. Pour sucrer, la confiture et le miel sont très recommandés. Si vous aimez les friandises alors préférez les pâtes simples, les gâteaux avec une pâte au fromage blanc et à l'huile ainsi que les gâteaux aux fruits sans crème chantilly, ou tout simplement des biscuits. Nous vous conseillons la cuisson à l'étuvée, la cuisson à la vapeur, la cuisson au bain-marie avec un film de protection, la préparation dans une casserole en terre ou dans une  casserole enduite mais sans graisse pour la préparation de vos repas afin de ne pas surmener la paroi gastrique. Pour ce qui est des boissons, toutes les sortes de thé, de café doux, de café à base de céréales, d'eau minérale non gazeuse, de jus de légumes et de jus de fruits dilués sont permis.

Il convient ici d'attirer votre attention : aucun effet thérapeutique direct ne peut être obtenu grâce à une alimentation complète et légère dans le traitement contre la gastrite, celle-ci contribue principalement à apporter un soulagement aux différents organes de digestion et au métabolisme. Par ailleurs, les allergies alimentaires sont variées et se distinguent suivant les cas. On peut aussi avoir des problèmes de digestion et des flatulences au départ, qui disparaissent généralement au bout de quelques jours grâce au nouveau régime alimentaire pour traiter la gastrite. Il vous faut absolument consulter votre médecin ou votre conseiller (coach) alimentaire ! Il est également important d'éviter le stress et d'avoir un équilibre affectif !

5 conseils importants pour lutter contre la gastrite et les helicobacter pylori

1. Répartir la quantité des aliments en plusieurs petits repas

2. Prendre suffisamment de temps à CHAQUE repas.

3. Mâcher tous les aliments lentement.

4. Manger les plats ni trop chauds ni trop froids.

5. Prendre régulièrement des vitamines, surtout de la vitamine B 12 et désintoxiquer régulièrement l'estomac et l'intestin avec la boisson Bentomed de fangocur. Nous conseillons aussi le jeûne contrôlé, par exemple le régime au jus, où le corps reçoit les substances minérales et les vitamines sans que les glucides n'affectent l'estomac.

Les causes de la gastrite

Les causes des ulcères gastriques

 
Tél. 00800 3264 6287 (gratuit), office@fangocur.fr

  created by IDEC with ed-it.® v3 
Produits pour la gastrite:
Bentomed Bentomed
Bentomed (coffret double) Bentomed (coffret double)