Masques Crèmes Savons Cures de péloïde Physiothérapie Hygiène buccale Aliments
deutsch  english  français  italiano  español
Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Le concept à succès
Le concept à succès fangocur pour traiter la rosacée

Vous souffrez de problèmes de peau et notamment de la rosacée ? Nous avons le soulagement rapide que vous recherchez : le concept fangocur en trois étapes avec pour objectif de lutter contre la rosacée.

  1. Soins quotidiens : traiter et nettoyer la peau avec le masque minéral fangocur, le savon minéral contre l'acné et la crème minérale N°4 
  2. Détox de l'estomac et de l'intestin avec Bentomed 
  3. Contrôler et changer les habitudes alimentaires

1. Soins quotidiens : traiter et nettoyer la peau avec fangocur

Le nettoyage et les soins de la peau quotidiens sont des étapes cruciales pour lutter contre la rosacée. La peau est exposée de l'intérieur et de l'extérieur à de nombreuses influences néfastes qui affectent le grain de peau. Commencer donc par traiter la peau de l'extérieur avec le masque minéral et ses propriétés multiples.

Nettoyer la peau en profondeur avec le masque minéral de fangocur

Le masque minéral de fangocur permet un nettoyage doux en profondeur, rarement obtenu par une autre lotion de nettoyage. La terre médicinale absorbe, tel un buvard, les bactéries, les impuretés et le sébum accumulés sur la surface de la peau. Une stimulation du métabolisme et l'irrigation sanguine permettent à la peau d'évacuer l'ensemble des résidus vers les pores. La terre médicinale lutte, par ailleurs, contre les germes et désinfecte les petites blessures. Le nettoyage est le point de départ indispensable pour lutter contre la rosacée.

Combattre les inflammations avec le masque minéral de fangocur

Les substances dans la terre médicinale comme le soufre, les électrolytes et les minéraux luttent contre les processus d'inflammation de la peau affectée par la rosacée. Le soufre joue un rôle crucial à cause de son effet bactéricide, tout en étant naturel. Voici une étape importante à franchir pour lutter contre la rosacée.

Réguler le métabolisme avec le masque minéral de fangocur

Le masque minéral permet de stimuler le métabolisme et l'irrigation sanguine et favorise le détachement de toutes les substances accumulées sur la peau. Les huiles essentielles purement naturelles calment et soignent ensuite la peau. Le métabolisme est ainsi régulé et la peau recommence à fonctionner normalement.

Comment nettoyer la peau au quotidien après le traitement ?

Au début du traitement, appliquer le masque minéral tous les jours durant 3 semaines, ensuite 2 à 3 fois par semaine suffisent. Pour le nettoyage quotidien, préférer un produit doux mais efficace puisque la peau affectée par la rosacée est fragile et réagit très sensiblement aux ingrédients chimiques contenus dans la plupart des nettoyants habituels. Nettoyer la peau, matin et soir (avant d'appliquer le masque minéral), avec le savon minéral spécialement conçu pour la peau sensible touchée par la rosacée. Le savon minéral fangocur contre l'acné est un produit purement naturel qui ne contient aucune matière chimique pour un nettoyage tout en douceur et en profondeur. Il est composé de terre médicinale Fango éprouvée et complète ainsi le traitement contre la rosacée.

Quel soin quotidien appliquer sur la peau après le traitement ?

La crème minérale N°4 complète idéalement le traitement avec le masque minéral contre l'acné pour soigner la peau du visage affectée par la rosacée. Elle contient la terre médicinale Fango, riche en oligo-éléments et minéraux précieux, qui agit de manière anti-inflammatoire, calme la peau irritée et prévient les irritations cutanées et donc la formation de pustules et papules. La crème minérale N°4 s'applique matins et soirs sur une peau bien nettoyée (de préférence avec le savon minéral contre l'acné). Ne pas appliquer la crème minérale immédiatement après le masque minéral. Si votre peau est toutefois désagréablement sèche et vous sentez le besoin de l'hydrater, nous vous recommandons d'utiliser la crème minérale après le  masque.

2. Détox de l'estomac et de l'intestin avec Bentomed de fangocur

Une bonne digestion est cruciale en présence de nombreuses maladies. Normalisez votre digestion et profitez des bienfaits d'une cure de purification et de détox pour votre estomac et votre intestin grâce à Bentomed de fangocur. La boisson purifie l'estomac et l'intestin et réduit ainsi les toxines à éliminer par le biais des pores de la peau.

Le matin au réveil et le soir avant de se coucher, diluer une cuillère à café de Bentomed de fangocur dans un verre (quart de litre) d'eau et laisser reposer 10 minutes au moins. Pour obtenir un meilleur effet, préparer Bentomed la veille. En fonction de la sévérité de la rosacée du visage ou de la couperose, boire Bentomed avec ou sans le marc.

En plus du traitement avec le masque minéral, Bentomed de fangocur aide l'organisme à évacuer les toxines de l'estomac et de l'intestin par les selles (elles sont normalement éliminées par la peau).

3. Contrôler et changer les habitudes alimentaires

Contrôlez vos habitudes alimentaires :  

  • Vous mangez souvent des aliments pimentés et très épicés, et buvez beaucoup de café ?
  • Vous consommez souvent des aliments hyperglycémiques (sucreries, pain blanc, produits de boulangerie etc.) ?
  • Vous buvez trop peu, ou trop souvent des boissons sucrées (par ex. des limonades, des jus sucrés etc.) et de l'alcool ?
  • Vous mangez souvent des graisses animales ou des produits contenant des mauvaises graisses produites industriellement (par ex. beurre, viande grasse, saucisses, produits de boulangerie, margarine, sucreries etc.) ?

Alors changez vos habitudes alimentaires dans les plus brefs délais et suivez nos conseils : 

  • Renoncez aux plats trop pimentés ou épicés. Buvez du café avec modération.
  • Renoncez ou réduisez les sucreries. Si vous avez absolument « besoin » d'en manger alors choisissez celles de qualité supérieure (par ex. des gâteaux fait maison avec des ingrédients de bonne qualité).
  • Buvez au moins 2 litres d'eau par jour et renoncez aux boissons sucrées à l'exception des jus frais de fruits et de légumes pressés.
  • Réduisez tous les produits à base de graisse animale et ne mangez que ceux de bonne qualité (par ex. du jambon à la place du saucisson, du fromage blanc écrémé à la place du beurre/de la margarine).
  • Mangez autant de fruits et de légumes que possible (une pomme tous les avant-midis ou même au petit-déjeuner, beaucoup de légumes et de salades aux repas).

CONSEIL :  commencez petit à petit et remplacez les aliments de moindre valeur par des aliments de haute qualité. Il est parfois difficile de changer les habitudes alimentaires, et pour obtenir des résultats il faut persévérer. Planifiez votre semaine, soyez strict pendant certains jours et profitez les autres jours pour manger ce qui vous fait plaisir (suivez votre planning strictement par ex. du lundi au vendredi et offrez-vous quelques écarts le samedi et le dimanche).

Découvrez nos produits :

Masque minéral fangocur
Bentomed de fangocur
Savon minéral fangocur
Eponge naturelle pour le visage
Eponge naturelle pour le corps

Crème minérale N°4 fangocur

Rosacée et alimentation

 
Tél. 00800 3264 6287 (gratuit), office@fangocur.fr

  created by IDEC with ed-it.® v3 
Produits pour la rosacée /couperose:
Masque minéral Masque minéral
Crème minérale Crème minérale
Savon minéral Savon minéral
Bentomed Bentomed
Éponge Naturelle Éponge Naturelle
Porte-savon en hêtre thermique Porte-savon en hêtre thermique