deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
Gymnastique respiratoire : arrêtez le processus de vieillissement de vos poumons
(27.01.2020) << Retour  Actualités 3/210  Continuer >>
Une respiration libre donne du bien-être, un esprit libre et de la bonne humeur
Faites votre gymnastique respiratoire une fois par jour et vous verrez comment votre volume pulmonaire augmentera à nouveau
 
Respirez lentement et augmentez votre volume pulmunaire
En plein air ou devant une fenêtre ouverte, les exercices sont encore plus efficaces. Laissez que l'air frais pénètre vos poumons
 

Voulez-vous une recette efficace pour rajeunir et être en meilleure santé ? Donc préparez-vous à la „gymnastique respiratoire“. Quelques étapes vous suffiront pour vous renforcer et ralentir le processus de vieillissement de vos poumons.

A mesure que l'on avance en âge, le volume de respiration des poumons, là où l'échange gazeux a lieu, diminue lentement. Il devient de plus en plus petit, ce qui se répercute surtout sur notre mémoire, sur la vitesse de nos processus mentaux et sur notre humeur. Les poumons atteignent leur volume maximal quant à la taille chez les enfants de quatre ans. A partir de 24 ans, le volume diminue peu à peu et à 50 ans, il s'est déjà réduit de moitié ; à 60 ans, il n'en reste qu'un tiers. 

Cela signifie que ceux d'entre nous qui ont déjà dépassé les 24 ans doivent contribuer eux-mêmes à augmenter leur volume pulmonaire : des exercices respiratoires et chaque jour, l'idéal serait avant d'aller au travail, une marche de trente minutes en plein air, coûte que coûte. C'est juste cette routine matinale qui vous aidera à activer efficacement votre organisme. Et si vous arrivez au travail avec l'esprit clair et de bonne humeur, vous obtiendrez beaucoup plus de résultats qu'avec un esprit brumeux qui a besoin d'un café après l'autre ;-)

En supposant que faire la marche ne posera aucun problème, nous vous expliquons aujourd'hui comment faire de la gymnastique respiratoire. Tout ce que vous devez savoir faire, c'est compter car vous devrez respirer suivant un modèle fixe. L'exercice se compose de trois parties et se fait de la manière suivante :

1. Allonger l'inspiration

Mettez-vous debout, si possible devant une fenêtre ouverte ou encore mieux, dehors, en plein air dans un parc. Levez les bras sur le côté et faites lentement des cercles. A "un", commencez à inspirer et à lever les bras. A „huit“, arrêtez d'inspirer et de lever les bras. Retenez le souffle pendant un moment. Ensuite, expirez librement. En expirant, baissez librement les bras sur le côté. Les mouvements des bras aident vos poumons à se dilater au maximum et votre colonne vertébrale à s'allonger. La fois d'après, vous compterez jusqu'à dix. Puis, jusqu'à douze, quatorze, etc. Si vous faites régulièrement cet exercice, vous pourrez bientôt commencer par vingt et terminer à trente-deux. Veillez à faire cet exercice très lentement et à ne pas exagérer.

2. Retenir le souffle

Maintenant, nous arrivons à la deuxième partie de l'exercice. Inspirez calmement. En inspirant, levez les bras sur le côté. Lorsqu'ils s'arrêtent au dessus de votre tête, retenez le souffle et comptez mentalement de un à huit. Expirez calmement, en baissant les bras sur le côté. Vous continuerez jusqu'à dix, douze, etc. ; comme au premier exercice.

3. Allonger l'expiration

Dans la troisième partie de la gymnastique respiratoire, inspirez calmement (les bras se lèvent sur le côté). Retenez le souffle pendant un moment. Puis commencez à expirer en baissant les bras sur le côté. A „un“, commencez à expirer; A „huit“, arrêtez. Augmentez ensuite la durée comme au premier exercice. Après quelques semaines, vous pourrez le faire à partir de vingt jusqu'à trente-deux.

Faites régulièrement cet exercice, faites votre plein d'air frais et dans quelques temps, vous vous sentirez mieux et en pleine forme. Vous pouvez tranquillement adapter cet exercice à vos besoins, mais faites-le absolument pendant dix semaines. Il fait vraiment des miracles. 

Source : Mirsakarim Norbekov, "Neue Eselsweisheiten - wie man seinen inneren störrischen Esel überlistet, im richtigen Moment mit den Hufen scharrt und gnadenlos entspannt", Goldmann Verlag, seconde édition 2016. Avec son livre "La sagesse de l'âne", Mirsakarim Norbekov, le philosophe russe sur la réussite, a gagné de nombreux fans. Grâce à son style percutant, il parle des différentes sphères de la vie, comme la zone d'ombre en chacun de nous, l'alimentation, la détente ou les relations et la sexualité.

En accord avec le sujet d'aujourd'hui :

Notre Masque anti-âge est un vrai luxe pour la peau et vous aide à lutter contre le vieillissement. Cliquer ici !

Beaucoup d'autres produits naturels pour la santé vous attendent dans notre magasin. Cliquer ici !

 
Tél. 0043 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01