deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Ulcères gastriques
Ulcère gastrique et ulcère gastro-duodénal : causes et traitements

Un ulcère gastrique ou ulcère d'estomac est une affection de la paroi de l'estomac, provoquée par le déséquilibre entre l'acidité gastrique et les mécanismes de protection de l'estomac. Les ulcères gastriques touchent plus les hommes que les femmes : environ un homme sur 20 de plus de 35 ans développe un ulcère gastrique au cours de sa vie. La maladie est même plus fréquente après l'âge de 40 ans, mais elle peut aussi déjà se manifester avant l'âge de sept ans.

Il existe, par ailleurs, de grandes différences géographiques dans l'apparition de l'ulcère gastrique. Dans la plupart des pays d'Europe occidentale, l'ulcère duodénal apparaît trois à neuf fois plus souvent qu'au Japon, en Norvège du Sud ou au Pérou. Dans ces pays-là c'est l'ulcère gastrique qui domine.

On distingue 4 types d'ulcères gastriques et d'ulcères gastro-duodénaux.

Type I : l'ulcère gastrique de la partie supérieure de l'estomac 
Type II : l'ulcère gastro-duodénal qui touche l'estomac et le duodénum

Type III : l'ulcère gastrique distal 
Type IV : l'ulcère duodénal 

Tous les ulcères gastriques provoquent une nausée, des vomissements, des douleurs abdominales, des pertes d'appétit, un amaigrissement et des hémorragies. Il est donc impossible de fournir une classification exacte de la maladie lorsque la personne concernée souffre uniquement de ces symptômes. Un ulcère gastrique ou duodénal peut parfois se manifester par des crampes de la musculature du dos ou du bas-ventre. Un ulcère gastrique est également suspecté en cas de tensions douloureuses au dos pendant une longue durée.

La gastroscopie est le moyen de diagnostic le plus sûr. Elle permet le prélèvement de biopsies pour éventuellement exclure un cancer.

Les causes des ulcères gastriques et gastro-duodénaux
La cause la plus fréquente d'un ulcère gastrique ou d'un ulcère gastro-duodénal est une infection de la paroi de l'estomac par la bactérie Helicobacter pylori (entre 75% et 80%). Des causes plus rares incluent la consommation de certains médicaments antalgiques et anti-inflammatoires. Le stress physique et d'autres troubles peuvent également être à l'origine des ulcères gastriques et gastro-duodénaux.

L'identification de la bactérie Helicobacter pylori comme cause du développement de l'ulcère gastrique et de l'ulcère duodénal a été une découverte importante de ces dernières années. Des données officielles montrent que 35% environ de la population d'Europe occidentale est touchée par l'Helicobacter pylori, mais seulement 10% des cas d'infections développent une gastrite, des ulcères gastriques ou gastro-duodénaux.

Les causes externes qui contribuent à l'atteinte de la paroi de l'estomac mais dont le rapport direct avec le développement d'un ulcère gastrique n'a pas encore été prouvé sont la nicotine, l'alcool, les médicaments et le stress dû aux nuisances sonores ou à la profession exercée. 

Que provoque l'Helicobacter pylori ?
Cette bactérie vit dans la muqueuse de l'estomac où elle trouve des conditions de vie idéales, car la paroi de l'estomac contient la quantité exacte d'oxygène, dont la bactérie a besoin pour se multiplier. Pour survivre la bactérie produit de l'ammoniaque pour neutraliser l'acidité gastrique. Elle produit également une substance qui attaque le métabolisme des cellules de la paroi de l'estomac et entraîne donc une surproduction d'acidité gastrique et par la suite des inflammations chroniques. La bactérie peut endommager la paroi de l'estomac et provoquer des ulcères dans la partie supérieure de l'appareil digestif.

En présence d'un ulcère gastrique, jusqu'à 80% des personnes concernées sont atteintes de la bactérie. Les ulcères gastriques guérissent, dans la plupart des cas, grâce à une éradication ciblée et conséquente de la bactérie à l'aide d'antibiotiques.

Environ 90% des ulcères duodénaux sont causés par une infection à l'Helicobacter. Toute personne attaquée par la bactérie ne souffrira toutefois pas automatiquement d'un ulcère duodénal, ce qui prouve, encore une fois, que les liens exacts ne sont pas encore confirmés. Ici aussi, l'élimination de la bactérie est la condition pour toute guérison de l'ulcère gastro-duodénal.

Par ailleurs, une infection Helicobacter pylori fait augmenter le risque de cancer gastrique de manière frappante. La bactérie attaque massivement la paroi de l'estomac et provoque des modifications considérables. Dans ces cas, le développement d'un cancer gastrique peut se multiplier par cinq.

Les aigreurs d'estomac 
Les aigreurs d'estomac sont-elles dangereuses ?
Si vous en souffrez de temps à autre, non. Si les aigreurs d'estomac sont un état permanent, oui. Les aigreurs d'estomac ne sont rien d'autre que la montée de l'acidité gastrique (reflux). Son origine est soit une production élevée d'acides gastriques, soit un obturateur perméable entre l'estomac et l'oesophage. La présence permanente d'un reflux d'acidité représente un réel danger pour la paroi de l'oesophage. Le risque que ces cellules affectées par l'acide se transforment en cellules cancéreuses est multiplié par huit.

fangocur recommande Bentomed pour traiter et prévenir les causes d'un ulcère gastrique et d'un ulcère gastro-duodénal

Nous pouvons également utiliser les vertus traitantes de la terre médicinale contenue dans Bentomed pour notre santé. La terre médicinale du Fango de Gossendorf dispose de propriétés adsorbantes (qui fixent) et absorbantes (qui résorbent). Ce sont les qualités adsorbantes qui importent lors de la consommation du Bentomed de fangocur. Ainsi, les toxines produites par les bactéries intestinales et les accumulations de gaz sont liées et éliminées par les selles. Les substances ont, par ailleurs, un effet anti-inflammatoire, bactéricide et stimulent le métabolisme. Par conséquent, le Fango contenu dans le Bentomed de fangocur est très efficace lors du traitement contre la gastrite, les ulcères gastriques et gastro-duodénaux. L'herbe d'orge contenue également dans Bentomed apporte, par ailleurs, les nutriments essentiels, et les essences d'huiles purement naturelles permettent de calmer l'estomac et l'intestin

Prise en cure de péloïde, la terre médicinale fango lutte efficacement contre les indications suivantes :

Les gastrites chroniques (inflammations de la paroi de l'estomac), l'ulcère duodénal, l'ulcère gastrique, les entérites chroniques (maladie inflammatoire de l'intestin grêle), la colite ulcéreuse (inflammation chronique du gros intestin) selon l'expertise de la Faculté de Médecine de l'Université de Vienne, Centre de physiologie, Prof. Dr. W. Marktl, 2006. Bentomed peut aussi être pris à titre préventif pour détoxifier et purifier le corps. 

Diluer, matins et soirs, une cuillère à café de Bentomed dans 1/4 de litre d'eau. Avant de boire, attendre 10 minutes pour laisser le temps aux substances de se développer et d'agir. Remuer ensuite plusieurs fois en buvant. Vous trouverez la description précise sur la notice d'utilisation. Faire une cure de Bentomed de fangocur. Après le premier cycle de traitement de trois semaines, faire une pause d'une semaine. Ensuite nous vous recommandons un deuxième cycle de trois semaines à titre préventif. Faire cette cure 2 à 3 fois par an, même après la régression complète des symptômes.

Dans le cas où votre médecin vous aurait déjà prescrit des médicaments, nous vous recommandons de ne pas considérer le traitement de fangocur Bentomed comme remplacement au traitement prescrit par votre médecin mais comme un complément important. Laisser passer environ une heure avant ou après la prise de médicaments avant de prendre Bentomed en raison de son effet très détoxifiant.

 
Tél. +43 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01 
Produits pour la gastrite:
Bentomed Bentomed
Bentomed (coffret double) Bentomed (coffret double)