deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Causes des ballonnements

LES CAUSES DES BALLONNEMENTS OU GAZ INTESTINAUX SONT MULTIPLES

Les ballonnements sont naturellement créés par les aliments consommés. Une augmentation sensible peut être provoquée par la consommation de légumes secs. De même, une allergie au lait (intolérance aux protéines du lait de vache) et une intolérance aux histamines et au lactose peuvent provoquer de forts ballonnements ou flatulences. Une coeliaquie soit l'intolérance au gluten (protéines céréalières) peut également être à l'origine de fortes flatulences ou gaz intestinaux sévères.  

Bentomed de fangocur est très efficace pour lutter contre les ballonnements et les gaz intestinaux, il apaise les douleurs aiguës et régule la digestion en guise de prévention.

Les ballonnements, flatulences ou gaz intestinaux peuvent avoir d'autres causes ou augmenter suite à la consommation de certains aliments :

  • Le café
  • La nicotine
  • Le pain frais
  • L'alcool, et surtout la consommation excessive de bière
  • La désaccoutumance de la nicotine. La suppression de certaines substances (stimulant la digestion) entraîne souvent une réadaptation du corps accompagnée de ballonnements et de prise de poids. Cette réadaptation peut durer jusqu'à un an.
  • Les oignons, l'ail, le chou et les légumes secs (les fèves, les lentilles, les petits pois), les fruits non mûrs, les concombres, les crudités en général, la crème fraîche, la glace, les plats gras et glacés provoquent des ballonnements. La viande de porc, le lactose, les sucreries, le pain frais et les produits complets peuvent également être à l'origine de ballonnements.
  • Des aliments riches en fibres contenant des sucres ainsi que les fruits et les jus de fruit provoquent des gaz intestinaux. Certaines personnes réagissent contre les aliments contenant des sucres par des ballonnements.
  • Des additifs alimentaires comme le sorbitol (substance de remplacement du sucre) provoquent également des ballonnements.
  • Les plats préparés, les conserves ou les eaux minérales à forte teneur en acide carbonique sont également à l'origine des ballonnements.

Les packs minéraux thermiques de fangocur s'avèrent très efficaces pour lutter contre les ballonnements et les gaz intestinaux. La chaleur pénètre en profondeur jusque dans les organes digestifs et permet un apaisement rapide et fiable des douleurs.  

 


Les ballonnements sont-ils dangereux ?

Si les ballonnements sont accompagnés de douleurs au ventre, de selles modifiées, de vomissements ou de nausées, veuillez consulter un médecin pour en éclaircir les causes.

Un remède contre les ballonnements

 
Tél. +43 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01 
Produits pour les ballonnements:
Bentomed Bentomed
Bentomed (coffret double) Bentomed (coffret double)
Cataplasmes mineraux thermiques Cataplasmes mineraux thermiques
Cataplasmes mineraux thermiques (coffret double) Cataplasmes mineraux thermiques (coffret double)