Trustpilot
deutsch  english  français  italiano  español
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke

1 2
Ingrédients
Les substances précieuses contenues dans la terre médicinale

Après la pluie, les substances minérales de la terre médicinale sont nettement visibles
Après la pluie, les substances minérales de la terre médicinale sont nettement visibles
[ ]
fangocur exploite  sa terre médicinale loin des industries, au cœur de la nature
fangocur exploite sa terre médicinale loin des industries, au cœur de la nature
[ ]

Quelle est la composition exacte de la terre médicinale ? Quels sont ses effets sur le corps ?

La terre médicinale de fangocur est soumise, tous les trois ans, à une analyse dans un laboratoire universitaire qui contrôle le processus de conservation et la concentration de ses substances. Une analyse complète est, par ailleurs, effectuée tous les cinq ans pour vérifier la consistance inchangée des substances afin d'assurer une qualité au plus haut niveau.

Le dioxyde de silicium (SiO2) est l'élément principal contenu dans la terre médicinale de fangocur. Le dioxyde de silicium est non seulement essentiel pour le développement de l'écorce terrestre, il est vital pour le développement de chaque organisme. Aucun corps vivant ne peut subsister sans dioxyde de silicium. Ses effets sont importants autant pour les tissus conjonctifs que pour le bon fonctionnement du système veineux. Les peaux matures sont spécialement affectées par la perte de cet élément, la peau perd alors de sa fermeté et de son élasticité. L'apport en dioxyde de silicium est donc essentiel pour raffermir les tissus et renforcer les muscles et les ligaments. Le dioxyde de silicium est également connu pour ses vertus rajeunissantes qui permettent de régénérer, repulper la peau et rajeunir le corps.

Liste des autres substances par ordre proportionnel:

Fe2O3 : l'oxyde de fer (III) est un élément qui renforce la paroi intestinale et combat les parasites intestinaux. Le fer est un composant essentiel de l'hémoglobine, cette protéine responsable du transport de l'oxygène dans le sang. Le fer prévient le cancer et renforce le système immunitaire.

Al2O3 : l'oxyde d'aluminium (l'argile) est un catalyseur important pour les cellules, surtout au niveau des intestins. Il aide à régulariser l'absorption des aliments et facilite la digestion.

SO3 ou trioxyde de soufre : le soufre élémentaire n'est pas du tout toxique pour le corps, au contraire, il lutte contre les callosités et a un effet anti-inflammatoire. Il joue aussi un rôle  important dans le traitement de la tuberculose et des bronchites chroniques, des rhumatismes, de l'arthrite et de l'eczéma.

TiO2 : le dioxyde de titane (le titane) a un effet régulateur sur le métabolisme.

K2O : l'oxyde de potassium (le potassium) est vital pour les cellules, il maintient leur pression osmotique (important pour son effet régulateur sur les éléments autorisés à traverser les cellules). Il participe à l'activation de nombreux enzymes et influence la synthèse biologique des protéines. L'influx du cœur dépend tout spécialement du potassium, qui est aussi essentiel pour normaliser les fonctions des muscles et des nerfs.

Na2O : l'oxyde de sodium (le sodium) est le "cation" le plus fréquent de l'organisme qui joue un rôle important dans le maintien de l'équilibre cellulaire.

CaO : l'oxyde de calcium (le calcium), dérivé du carbonate de calcium, est un élément vital essentiel qui joue un rôle important dans la fonction musculaire (y compris le cœur), la structure osseuse et les cellules.

MgO : l'oxyde de magnésium (le magnésium) est important pour les muscles et le système nerveux et les cellules, surtout celles du cerveau. Le magnésium active la digestion, stimule la fonction biliaire et renforce l'immunité du corps.

La terre médicinale naturelle contient également de nombreux oligo-éléments essentiels

Le manganèse (transporte l'oxygène dans le corps), le cuivre (régularise l'assimilation du fer et joue un rôle important dans les cellules immunitaires et le transport de l'oxygène), le strontium (renforce la structure osseuse), le baryum (n'est pas essentiel pour la santé mais joue un rôle dans la croissance des plantes), le plomb (est un oligo-élément important), le chrome (est important pour réduire les taux de diabète et de cholestérol), le vanadium (fondamental, il contient des éléments vitaux essentielles pour les cellules vivantes, pour les dents, la réduction du diabète et du taux de graisse), le lithium (ses effets sont importants sur le système nerveux). 
  
Les composants du Fango de Gossendorf (selon l'analyse du 13.05.2009 de l'Université de Graz, Institut de Chimie, Département des Analyses Chimiques, A. Prof. Dr Herbert Greschonig) :

SiO2 56,6%, Fe2O3 7,5%, Al2O3 19,6%, composé chimique H20 1,2%, substances organiques 3,7%, soufre (S03) 3,5%, TiO2 1,4%, K2O 1,7%, Na2O 0,3%, CaO 1,1%, MgO 2,2%, P2O5 0,5%, oligo-éléments : Cu, As, Sr, Ba, Pb, Mn, Cr, V, Li.

 
Tél. +43 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01