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En forme et plein d'énergie avec l'arrivée de l'automne : Les meilleurs conseils pour affronter la saison froide !
(17.11.2008) Retour
En forme et plein d'énergie en automne
En forme et plein d'énergie en automne
 

 
 
Les journées se raccourcissent, les heures de soleil diminuent. Le corps doit se soumettre à de nouveaux défis avec l'arrivé du froid. Voici comment rester en forme et faire le plein d'énergie.

Tout comme la nature qui se prépare à l'hiver et réduit voire ralentit ses activités, nous devons aussi nous préparer à l'arrivée du froid. Le corps doit se soumettre aux défis suivants :
  • Moins d'heures de soleil c'est-à-dire moins de lumière solaire
  • Air froid et humide qui affecte les voies respiratoires
  • Une plus grande exposition aux virus (grippe) affaiblit le système immunitaire

Nous sommes, par ailleurs, également exposés au stress de la période des fêtes de Noël. Notre système immunitaire s'affaiblit et nous devons le renforcer de manière ciblée.

Nous vous recommandons de suivre dès maintenant les conseils suivants :

1. Bouger à l'air frais :
Effectuer le plus possible des activités en extérieur pour libérer les poumons ! Une promenade, la marche nordique ou un footing léger stimulent le système immunitaire. Le passage de la chaleur en intérieur au froid en extérieur stimule l'irrigation et donc le fonctionnement des anticorps. Si vous pratiquer un sport pour rompre avec le quotidien sédentaire vous vous sentirez plus équilibré et satisfait. Ce qui renforce également les fonctions immunitaires.

2. De la lumière pour remonter le moral :
Tant qu'il fait clair à l'extérieur, il convient de garder les rideaux ouverts, N'allumer les lumières électriques qu'à la tombée de la nuit. La lumière influence notre humeur grâce à des neurotransmetteurs et l'activité de notre système immunitaire. L'hormone du bonheur manque dans le corps surtout dans les périodes sombres et non ensoleillées.

3. Se détendre régulièrement, au mieux tous les jours :
Veiller à se détendre suffisamment au calme, le stress et la fatigue affaiblissent le système immunitaire et rendent plus vulnérable aux maladies. Essayer d'éviter le stress et prendre le temps de se détendre, avec un livre par exemple ou en écoutant de la musique ou en prenant un bon repas.

4. Assurer un sommeil suffisant :
Etant donné que le corps a besoin de plus d'énergie en automne et en hiver, il requiert davantage de repos. Ecouter les signaux du corps et lui donner du repos et du calme. Un sommeil profond et sain permet également au système immunitaire de se régénérer.

5. Des douches chaudes et froides le matin mettent en forme le système immunitaire :
Effectuer des douches chaudes et froides pour stimuler le métabolisme et la production de chaleur, former les muscles fessiers, favoriser l'irrigation sanguine et renforcer le système nerveux et immunitaire.


Une mesure importante à prendre cependant avant les fêtes de Noël est une détoxication et une purification !

Veillez à consommer une alimentation saine, c'est-à-dire riche en fruits et légumes et boire au moins 2 litres par jour. Commencez dès maintenant une cure avec la boisson minérale fangocur

La boisson minérale détoxifie et purifie, régule la digestion et aide l'ensemble du corps à rééquilibrer ses processus métaboliques. Nous vous recommandons de suivre une cure de 3 semaines avant Noël !

Commencez dès maintenant la cure avec la boisson minérale de fangocur, juste à temps avant la période des fêtes :

Boisson minérale fangocur

 

 
Tél. +43 1 235032935 , service@fangocur.fr

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