deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
La bonne hygiène buccale
(19.05.2009) Retour

 
Des dents et une gencive saines ne sont pas le produit du hasard, mais le résultat d'une bonne hygiène buccale.

Les caries et la parodontose (gingivite) peuvent être quasiment empêchées grâce à une bonne et régulière hygiène buccale, et une visite deux fois par an chez le dentiste (contrôle et nettoyage professionnel des dents et des poches de la gencive).

La bouche est un terrain favorable à la prolifération de bactéries qui peuvent nuire aux dents et au corps. Elles sont à l'origine de la formation de plaque dentaire. La plaque dentaire est composée de millions de bactéries, qui développent un métabolisme très actif. Des glucides isolés sont traités et des acides ainsi que des toxines sont éliminés. Ces substances agressives endommagent les dents (caries) et provoquent des inflammations de la gencive (gingivite) jusqu'à la désintégration des os (parodontose).

Une bonne hygiène buccale permet de prévenir ce problème

Il convient de brosser les dents immédiatement après chaque repas principal et après avoir consommé des plats sucrés. Un brossage quotidien en profondeur est impératif, au mieux le soir. La brosse à dent demeure toujours le principal instrument pour nettoyer les dents. Des brosses en plastique souples à dures sont préférables aux brosses naturelles parce qu'elles sont plus hygiéniques, plus élastiques et se conservent plus longtemps.

Important : changer de brosse à dent tous les deux mois tout au plus !

Le fil dentaire est l'accessoire le plus essentiel pour le nettoyage entre les dents. Il est important d'enlever systématiquement la plaque présente entre les dents car c'est là que les bactéries se développent sans scrupule et endommagent par la suite les dents comme la gencive.

Le nettoyage dentaire professionnel effectué deux fois par an par le dentiste (prophylaxe) est lui aussi important. Il s'agit de processus de ponçage et de polissage des dents pour retirer la plaque dentaire, le tartre et les taches, surtout dans les zones difficilement accessibles lors du nettoyage normal.

Si des problèmes de gencive se manifestent vous pouvez recourir à la boisson minérale MICRO

La boisson minérale MICRO se distingue par ses effets bactéricides et anti-inflammatoires excellents qui éliminent les colonies de bactéries installées dans la bouche et le pharynx et inhibent les inflammations de la gencive (gingivite). Les processus inflammatoires de l'appareil dentaire (dents, poches, racines) ne provoquent plus de dégâts et la parodontose est ainsi empêchée efficacement.

 
Tél. +43 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01