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Affronter l'automne sans grippe, en forme et plein d'énergie !
(10.11.2009) Retour
Affronter l'automne en forme et plein d'énergie
Affronter l'automne en forme et plein d'énergie
 

 
 
Les journées raccourcissent, les heures de soleil diminuent. Le corps doit affronter de nouveaux défis durant la saison hivernale. Voici comment vous pouvez rester en forme et plein d'énergie en automne tout en évitant la grippe.

Renforcer le système immunitaire s'avère particulièrement important durant l'automne pour se préparer à affronter la saison hivernale !

Tout comme la nature se prépare à l'arrivée de l'hiver et diminue voire ralentit ses activités, nous devons aussi nous préparer à affronter la saison hivernale. Le corps doit relever les défis suivants :

  • Moins d'heures de soleil donc moins de lumière
  • Un air froid et humide affecte les voies respiratoires
  • L'intensification des virus (la grippe) pèse sur le système immunitaire

Nous sommes, par ailleurs, davantage soumis à la veille des fêtes de fin d'année à un stress privé comme professionnel. Tout cela affecte notre système immunitaire et nous devons donc renforcer notre corps de manière ciblée afin de lui permettre de se défendre lui-même contre les virus de la grippe agressifs.

Nous vous recommandons ainsi de prendre les mesures suivantes dès maintenant avant la période des fêtes :

1. Bougez en plein air :
Essayez de bouger le plus possible en plein air, afin de libérer les poumons ! Une promenade, de la marche ou un footing léger stimulent le système immunitaire. Le passage d'un air chaud à l'intérieur à un air froid à l'extérieur active l'irrigation sanguine ainsi que les fonctions de défense immunitaires. Contrairement au quotidien plutôt inactif, si vous essayez d'être actif dans votre temps libre en pratiquant un sport en plein air, vous vous sentirez beaucoup plus équilibré et satisfait.  Même cet aspect là permet de renforcer indirectement les défenses immunitaires.

2. La lumière remonte le moral :
Tant qu'il fait encore jour à l'extérieur, essayez de garder les rideaux tirés. A la tombée de la nuit seulement allumez les lumières électriques. La lumière influence par le biais de neurotransmetteurs notre humeur et l'activité de notre système immunitaire. L'hormone du bonheur manque au corps surtout les périodes faibles en soleil et en lumière.

3. Détendez-vous régulièrement, au mieux tous les jours :
Veillez à vous détendre et vous relaxer suffisamment, car le stress et la fatigue affaiblissent votre système immunitaire et vous tomberez plus facilement malade. Essayez d'éviter tout stress et prenez du temps pour vous détendre, en lisant, écoutant de la musique ou savourant un bon repas par exemple.

4. Dormez suffisamment :
Puisque le corps a besoin de plus d'énergie en automne et en hiver il a besoin de pauses plus prolongées. Ecoutez les signaux que votre corps vous transmet et offrez lui du calme lorsqu'il en demande. Un sommeil profond permet également de régénérer le système immunitaire.

5. Prenez des douches chaudes froides le matin pour stimuler le système immunitaire :
Passer de l'eau froide à l'eau chaude stimule le métabolisme et la production de chaleur, entraîne les muscles fessiers, active l'irrigation sanguine et renforce le système nerveux et le système immunitaire.


Une mesure cependant importante à prendre avant les fêtes de fin d'année est la purification et la détoxication !

Veillez à une alimentation saine c'est-à-dire relativement riche en fruits et légumes et buvez au moins 2 litres par jour. Commencez dès maintenant une cure avec la boisson minérale de fangocur.

La boisson minérale détoxifie et purifie, régule la digestion et aide l'ensemble du corps à équilibrer ses processus métaboliques. Ainsi, tout le système immunitaire est tonifié.

Nous vous recommandons d'effectuer maintenant, juste à temps avant Noël, une cure de trois semaines !

Déclarez dès maintenant la guerre aux virus de la grippe avec la boisson minérale de fangocur :

Boisson minérale fangocur

 

 
Tél. +43 1 235032935 , service@fangocur.fr

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