deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
Le jeûne : renoncer plutôt qu’exagérer
(01.06.2018) Retour

Le jeûne favorise les capacités d’auto-guérison du corps
Aujourd’hui, nous mangeons trop et à travers l’alimentation, nous absorbons également de nombreuses substances néfastes qui peuvent même provoquer des maladies ou des problèmes intestinaux. Une très ancienne méthode permettant de faire face à ce danger a été redécouverte et est devenue une nouvelle tendance dans le domaine de la santé : le jeûne !

Au temps de l’excès, une ancienne méthode curative gagne une nouvelle attention

Au cours de l’évolution du genre humain, des périodes de faim étaient tout à fait normales. L’Homme n’a jamais eu à sa constante disposition une offre d’aliments aussi large que nous. Cet excès, ainsi que la diminution du travail corporel mènent à une augmentation des personnes en surpoids. Mais les substances néfastes qui pénètrent dans notre organisme à travers la pollution atmosphérique et la nourriture (conservateurs, exhausteurs de goût synthétiques, pesticides) surchargent également le corps.

Le jeûne soigne le corps et l’esprit

Le jeûne comme méthode pour retrouver l’harmonie en soi-même était déjà connue dans l’antiquité et a une valeur traditionnelle dans presque toutes les grandes religions. Au-delà de la valeur religieuse, l’efficacité du renoncement à la nourriture et de la détoxification équilibrée de l’organisme suscite maintenant un intérêt généralisé.

En renonçant à la nourriture, le corps se réhabitue aux temps de pénurie qui étaient normaux au cours de l’évolution : cela favorise ses capacités d’auto-guérison ainsi qu’une détoxification en profondeur. Le jeûne n’aide pas uniquement à perdre les kilos en excès, mais aussi à se libérer de substances néfastes provenant de l’environnement et à détoxiquer l’organisme. L’énergie qui serait nécessaire à la digestion peut être utilisée autrement. Les facteurs de risque de beaucoup de maladies sont ainsi réduits.
Prendre de la distance par rapport à l’offre omniprésente de nourriture et de consommation a également une influence positive sur l’esprit. Renoncer à la nourriture rapproche l’esprit du corps qui peut ainsi détoxiquer par lui-même et se libérer des surcharges.

Soulager les intestins

L’intestin est un organe d’importance essentielle dans les processus de détoxification et d’auto-guérison de l’organisme ; il régule le système immunitaire et fortifie l’organisme au mieux. Des études récentes montrent qu’une flore intestinale saine est une barrière importante contre de nombreuses maladies, ainsi que son influence positive sur le psychisme. Paradoxalement, nous prêtons peu d’attention à nos intestins qui ont pourtant d’importantes fonctions. Ils sont exposés à des additifs alimentaires, à des toxines d’origine externe ainsi qu’à des aliments malsains et nous ne réagissons que face à des symptômes tels que les ballonnements, la constipation, la diarrhée ou les douleurs.
Le jeûne thérapeutique peut soulager les intestins dans leurs tâches quotidiennes. Une pause dans la digestion leur donne la possibilité de se régénérer et de se détoxiquer. Cet effet détox peut être renforcé par la prise de Bentomed.

Jeûne thérapeutique détox avec Bentomed

Des intestins sains sont une condition indispensable au nettoyage du corps et à la réussite d’une cure détox. Bentomed est un produit de santé naturel capable de lier les substances néfastes et d’exercer une triple action positive sur les intestins. Grâce à la terre médicinale contenue, Bentomed a une action antibactérienne, lie les substances néfastes, contribue à leur élimination par les selles et favorise une flore intestinale saine en luttant contre les mauvaises bactéries et en aidant les bonnes bactéries. Grâce à l’herbe d’orge contenue, Bentomed représente aussi une source importante de substances vitales et fournit l’organisme en vitamines et en oligoéléments essentiels.

Que ce soit la réduction d’aliments superflus, la substitution des produits animaux par des produits végétaux, jusqu’au renoncement total aux aliments solides pendant quelques jours, les formes de jeûne sont presque infinies. Indépendamment de la forme de jeûne choisie, favorisez un jeûne thérapeutique en purifiant vos intestins avec Bentomed.

Trouvez plus d’informations sur l’action détox de Bentomed ici.

 
Tél. +43 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01