deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
L'hygiène buccale comme base pour la santé générale
(03.05.2018) Retour

 
 

Les dentifrices naturels de fangocur sont sans ingrédients chimiques, c'est garanti !
 
Chacun d'entre nous connaît des problèmes tels que de petites blessures dans la bouche, des inflammations ou des saignements des gencives. De nouveaux études affirment que ces problèmes ne touchent toutefois pas uniquement la bouche. Ces premiers indices d'un changement de l'état de la bonne santé orale peuvent avoir une incidence considérable sur l'état de santé général.

La bouche, un facteur de risque

De nouveaux études ont su montré que les inflammations au niveau des alvéoles dentaires sont un facteur qui favorise l'infarctus du myocarde, la bronchite, les problèmes articulaires et même les accouchements prématurés. Le risque de contracter une pneumonie chez ceux qui laissent vérifier régulièrement leur santé dentaire chez le dentiste est beaucoup plus limité que chez ceux qui ne le font pas. De plus, il parait que les maladies et les inflammations buccales aggravent les maladies rhumatismales et vice versa.

La cause de ces problèmes est souvent une accumulation et une prolifération des bactéries au niveau de la plaque dentaire et sur la surface de la langue. Puisque ces bactéries ne devraient en fait pas être situées dans la bouche, elles peuvent causer des complications notamment des gencives, des inflammations de la mâchoire, des saignements des gencives et, dans les cas les plus graves, une parodontose.

Que puis-je faire ?

Une alimentation correcte représente un facteur déterminant pour la santé buccale. Les aliments acides ou sucrés ont un impact négatif sur l'émail des dents. Les boissons sucrées, les cocktails alcooliques, le café et les friandises ne devraient être consommés qu'avec modération. Pour garder les os et les dents en bonne santé, il est nécessaire d'approvisionner le corps avec assez de calcium, de magnésium et de vitamines A et D. A ce but, les produits laitiers, le lait, les œufs, les fruits à coque et les légumes comme les carottes, les brocolis, les poivrons et les épinard devraient être dans votre menu quotidien. Notre corps synthétisant lui même de la vitamine D sous l'effet des rayons du soleil, l'activité physique en plein air a aussi un effet positif sur vos dents.

La première démarche à suivre pour avoir une bouche saine est naturellement de veiller à une hygiène buccale correcte. Se brosser les dents est une mesure obligatoire, mais il est également conseillé d'utiliser quotidiennement le fil dentaire et de faire un contrôle chez le dentiste deux fois par an afin de constater et traiter les problèmes le plus tôt possible. Pour nettoyer aussi les espaces inter-dentaires de façon efficace et pour ne donner plus de chance aux bactéries néfastes, il serait très utile de faire régulièrement un détartrage chez le dentiste.

Le bon dentifrice : l'embarras du choix

Mais attention au dentifrice que vous choisissez ! Les dentifrices blanchissants risquent d'endommager l'émail de vos dents au lieu de le renforcer. Souvent, les dentifrices blanchissant ont vraiment un effet éclaircissant qui endommage toutefois l'émail, car il est ainsi attaqué et érodé. De plus, les micro-plastiques utilisés comme abrasifs dans beaucoup de dentifrices ou les ingrédients chimiques agressifs peuvent avoir un impact très négatif sur l'organisme et sur l'environnement.

Nos dentifrices naturels sont un excellent choix pour garder une bonne santé de façon holistique : à côté de notre précieuse argile curative (Fango de Gossendorf) qui a une action anti-inflammatoire et anti-bactérienne, ils contiennent du carbonate de calcium comme agent nettoyant, des précieuses huiles essentielles et du xylitol à l'efficacité éprouvée contre les caries.

Pour répondre à tout besoin, nous offrons un dentifrice médical pour le traitement en cure des problèmes déjà présents, des décolorations des dents ou de la parodontite et un dentifrice minéral pour l'utilisation à long terme et qui permet un nettoyage doux mais en profondeur.

Ici, vous trouverez plus d'informations sur notre gamme de produits naturels pour l'hygiène bucco-dentaire.

 
Tél. +43 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01