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Actualités
Même peu de mouvement peut apporter de grands bénéfices
(26.08.2019) Retour

Commencez la journée par des exercices simples et légérs pour vos articulations. Mobiilisé chaque articulation. Il ne faut que quelques minutes, mais le résultat est extraordinaire
 

Ouvrez la fenêtre et laissez entrer de l'air frais dans la pièce. Ensuite, inspirez et expirez en profondément
 

Après avoir mobilisé vos articulations, vous pouvez faire quelques simples exercices de stretching
 

Souvent, on entend qu'une activité physique régulière serait importante pour la santé. Il s'agit d'un bon conseil ; Toutefois, on oublie souvent qu'un effort minime peut aussi déjà être très bénéfique. Aujourd'hui, nous vous informons sur la manière de tirer de grands bénéfices pour la santé même en faisant peu de mouvement.

En fait, il ne s'agit pas toujours, ni exclusivement d'exercices fatigants à la salle de gym, au contraire, la routine matinale que nous vous conseillons aujourd'hui est aussi importante.

De cette façon, vous tirerez le maximum de bénéfices par une activité physique limitée

Levez-vous tôt le matin et commencez la journée par de simples exercices d'assouplissement pour les mains et les pieds. Allongez-vous sur le dos par terre, le mieux serait d'utiliser un tapis souple, et commencez à mobiliser vos chevilles par des exercices très simples et agréables. Faites des cercles tout d'abord avec la cheville gauche et après avec la cheville droite. Lentement et de manière libre, afin que ce soit agréable et que cela vous fasse du bien. Mobilisez donc les genoux et les hanches de la même façon. Toujours par des mouvements circulaires très légers et agréables, en écoutant votre corps. Vous déciderez vous-même comment faire ces exercices. Dans le seul but de vous faire du bien. Cela ne doit absolument pas être douloureux ni fatiguant.

Faites donc la même chose avec les poignets et les coudes. Pendant cet exercice, vous pouvez fermer les yeux et vous concentrer sur chaque mouvement. Faites la même chose avec vos épaules. Faites attention à ce que vos mouvements ne soient pas trop amples, faites plutôt de petits mouvements circulaires. Si vous vous sentez bien, faites des mouvements plus amples, mais toujours en écoutant votre corps et sans permettre que cela soit douloureux ni fatiguant. Terminez par le cou et après cela, tout votre corps devrait se sentir bien et plein d'énergie.

A côté de ces simples exercices, prenez aussi les mesures suivantes

Avant d'effectuer les exercices, ouvrez les fenêtres de la pièce et laissez entrer de l'air frais. Ainsi, l'air lourd qui s'est accumulé dans vos poumons pendant la nuit sera remplacé par de l'air frais. Inspirez et expirez profondément. Après avoir mobilisé les articulations, vous pouvez faire quelques exercices de stretching qui stimuleront votre circulation sanguine et lymphatique. Vous sentirez vous-même quels mouvements vous font du bien. Au cours de tous ces exercices, écoutez votre corps avec attention.

Après les exercices, ou au besoin même pendant ceux-ci, vous pouvez lentement boire 500-750ml d'eau tiède. Ensuite, vous pouvez aussi manger quelques fruits et après 30-40 minutes, commencer votre petit-déjeuner. Ou bien, vous attendrez encore et ne prendrez votre petit-déjeuner que quand vous aurez vraiment faim.

Levez vous simplement 30 minutes à l'avance, mais sans sauter un seul jour !

Prenez votre temps le matin et commencez la journée par ces simples exercices pour mobiliser les articulations et vous en tirerez les avantages tout au long de la journée. Par ces exercices, vos articulations seront entraînées de manière lente et légère jusqu'à atteindre le maximum d'amplitude des mouvements. Ainsi, vous faîtes le maximum pour avoir des articulations qui fonctionnent bien jusqu'en âge avancé.

Sources : Hiromi Shinya, Living without Disease, Sunmark Publishing  ; Mirzakarim Norbekov, La Sagesse de l'Âne : Ou comment se libérer des lunettes, Macro éditions

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