deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
Contrôler le taux de cholestérol aussi chez les enfants ?
(02.09.2019) Retour
Même si c'est fortement conseillé, le taux de cholestérol chez les enfants n'est contrôlé que très rarement
Seul peu de médecins conseillent de contrôler le taux de cholestérol chez les enfants
 
Souvont, on observe un taux élevé de cholestérol déjà chez des enfants très jeunes
Souvent, une alimentation riche en graisse commence déjà dès les premieres années de la vie. De cette façon, les vaisseaux sanguins commencent à être endommagés et les habitudes alimentaires s'établissent pour le futur
 

Presque aucun médecin ne conseille de contrôler le taux de cholestérol chez les enfants. Et s'ils le font, ce n'est qu'en présence de cas antérieurs dans la famille. Même les contrôles chez le pédiatre ne prévoient pas ce type d'analyse. On se demande donc : est-il nécessaire de contrôler régulièrement le taux de cholestérol chez les enfants ou peut-on attendre tranquillement jusqu'à l'âge adulte ?

Comme les enfants ne font pas d'analyses régulières ni généralisées concernant le taux de cholestérol élevé, au moment des autopsies sur les enfants morts suite à des accidents, les médecins ont souvent des surprises. Déjà depuis les premières années de la vie, du cholestérol commence à se déposer dans les vaisseaux sanguins.

Qu'est-ce qui a surpris les médecins au cours de la guerre de Corée et du Vietnam lors des analyses sur de jeunes soldats décédés ?

Des évidences scientifiques sur ce sujet ont été rassemblées au cours de la guerre de Corée et du Vietnam. Chez environ 70% des jeunes soldats américains, on constatait déjà des maladies des artères coronaires (artériosclérose), tandis que les soldats asiatiques du même âge ne présentaient pas de maladies. Au contraire, les soldats asiatiques avaient des vaisseaux sanguins en parfaite santé. Les habitudes alimentaires occidentales, avec une forte présence de produits animaliers et de graisses, avaient déjà laissé leurs marques sur les jeunes.

Or, l'infarctus du myocarde et l'infarctus cérébral chez les enfants ne sont que rares, mais la présence d'un taux élevé de cholestérol est un indicateur fiable pour l'apparition de ces maladies plusieurs décennies plus tard, en âge adulte. Des habitudes alimentaires incorrectes se forment déjà pendant l'enfance et ensuite, elles sont très difficiles à corriger.

Un taux élevé de cholestérol chez les enfants est un indicateur fiable pour des problèmes cardiaque en âge adulte !

Quel taux de cholestérol est considéré normal chez les enfants ?

Normal jusqu'à 175 mg/dl  
Elevé 175-199 mg/dl  
A risque à partir de 200 mg/dl

Ces valeurs sont toutefois adaptées à la moyenne de nos habitudes alimentaires occidentales et selon de nombreux médecins renommés qui se penchent sur la médecine basée sur l'alimentation, elles seraient trop élevées. Des médecins plus prudents conseillent donc de viser aux valeurs suivantes chez les enfants (et d'ailleurs même chez les adultes) :

Taux idéal de cholestérol inférieur à 150 mg/dl  
Taux idéal de cholestérol LDL inférieur à 100 mg/dl

Avec ces valeurs, vos enfants n'auront jamais de maladies cardiaques, voilà ce que toute étude sérieuse démontre. C'est pour cela que nous partageons ces conseils.

Faites contrôler une fois par an le taux de cholestérol de vos enfants et en cas de taux élevé, prenez tout de suite des mesures concernant l'alimentation

Ces mesures seraient les suivantes : Passer à une alimentation intégrale et à base végétale (légumes, fruits, aliments riches en amidon) avec très peu ou sans produits animaliers (viande, poisson, lait, produits laitiers, œufs) et avec seulement très peu ou sans huile d'origine végétale. Veillez à un apport suffisant en calories introduisant dans l'alimentation surtout des aliments riches en amidon. Les enfants n'ont pas besoin de faire de diète !

A partir de quel âge convient-il ou est-il nécessaire de faire des analyses ?

Le conseil est clair : une fois par an déjà à partir de 3 ans !

En suivant ces conseils, vous mettrez déjà les bases pour plusieurs générations afin que les maladies cardiaques puissent diminuer, que les enfants puissent grandir en bonne santé et avec beaucoup de vitalité ; Et afin qu'il y ait une forte probabilité qu'ils soient épargnés de nombreuses maladies chroniques et non seulement de maladies cardiaques.

Sources: Charles R. Attwood, Low-Fat Prescription for Kids, Safe and sensible eating for lifelong health (une alimentation pauvre en graisses pour les enfants, une alimentation sûre et adéquate pour toute une vie en bonne santé), Penguin Books, New York 1995. 

Le Dr Attwood était un pédiatre américain engagé activement et il est considéré pionnier dans la recherche de la corrélation entre l'alimentation et la santé des enfants. Il s'est engagé toute sa vie pour la santé des enfants comme aucun autre médecin. Son héritage est valable jusqu'à aujourd'hui et de nombreux conseils actuels sur l'alimentation des enfants sont basés sur son travail infatigable.

---------------------------------------

Nous sommes ravis de vous donner des conseils personnels. Contactez-nous, nous sommes volontiers à votre service :

>>> Email : service@fangocur.fr

>>> Téléphone : 0043 1 / 235 032 931

---------------------------------------

Nous sommes ravis si vous trouvez nos informations intéressantes et si vous nous faites confiance. Nous avons créé pour vous de nombreux produits naturels de haute qualité ou découvert pour vous d'autres producteurs qui font leur travail avec beaucoup de passion.

Faites un tour dans notre boutique en ligne. Cliquez ici !


 
Tél. +43 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01