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Actualités
Seulement deux minutes pour des intestins en bonne santé
(25.09.2019) Retour
Le matin, encore au lit, un massage abdominal est conseillable
Le matin, allongés, faites un simple massage abdominal
 
Faites vous-mêmes le massage abdominal
Le massage abdominal ne doit pas être forcément fait par un thérapeute spécialisé. Vous pouvez vous gâter quotidiennement en faisant vous-même un massage abdominal
 
En présence de problèmes tels que les ballonements ou la constipation, on obtient des résultats particulièrement positifs
Un auto-massage abdominal peut être vraiment miraculeux en présence de problèmes gastro-intestinaux
 

 
 
Cela ne prend pas longtemps et c'est très efficace : le massage abdominal. Seules quelques minutes par jour, par exemple le matin, permettront d'améliorer votre digestion. Aujourd'hui, nous vous expliquerons comment cela fonctionne exactement et ce qui se passe dans vos intestins.

C'est si simple et pourtant si efficace. L'auto-massage abdominal a de nombreux effets positifs et ne demande que quelques minutes. Cette simple mesure a été largement étudiée de façon scientifique, arrivant à la conclusion que ses effets sont très utiles non seulement pour l'estomac et l'intestin mais aussi pour le bien-être général.

Les effets d'un auto-massage sont convaincants et ne demandent que quelques minutes

D'un massage abdominal que vous povez faire vous-mêmes, vous pouvez vous attendre aux effets suivants :

  • Il stimule la circulation au niveau abdominal, ce qui permet une amélioration de l'approvisionnement en nutriments et en oxygène des organes situés dans cette partie du corps.

  • Il a un effet relaxant sur les muscles autour de l'intestin. Les gaz en excès peuvent ainsi être éliminés plus facilement.

  • Il améliore les mouvements musculaires (péristaltisme) de l'intestin, de cette façon il soulage la constipation et permet ainsi une évacuation régulière des selles.

  • Il permet aux déchets alimentaires et digestifs de se détacher plus facilement des parois intestinales.

  • Il soulage les bloquades et donne une agréable sensation de chaleur.

  • Il aide à éliminer les états de tension psychique et à améliorer l'humeur personnelle.

  • Il améliore la posture du corps et soulage les maux du dos.

  • Il peut soulager les problèmes causés par les hémorroïdes.

  • Pour les femmes, mêmes les problèmes liés aux organes situés dans le bas-ventre (utérus et ovaires) peuvent être soulagés.

C'est si facile à faire : ce sont votre bien-être et vos sensations qui décident

Le massage abdominal est très facile à faire soi-même et il ne demande que quelques minutes. L'idéal c'est de faire le massage abdominal le matin juste après le lever ou encore au lit. De cette manière, le métabolisme non seulement des intestins mais aussi du corps entier sera stimulé. Le mieux serait de combiner le massage abdominal avec les exercices doux de motricité que nous avons conseillés dans la newsletter "Même peu de mouvement peut apporter de grands bénéfices". De cette façon, vous obtiendrez un effet encore plus grand.  Si vous n'avez pas le temps le matin, faites tout simplement un massage abdominal le soir juste avant de vous coucher.

Faites des mouvements circulaires très légers de vos mains dans le sens horaire et anti-horaire. Tout simplement comme vous préférez. Le massage peut être très doux ou un peu plus fort. Vous ne pouvez rien faire de mal, écoutez tout simplement votre corps. Autour du nombril, vous pouvez exercer une pression plus ou moins forte. Pendant le massage, inspirez et expirez profondément et de manière régulière, suivant le rythme du massage.

Simple et malheureusement, souvent sous-estimé : le massage abdominal devrait devenir une routine quotidienne

L'auto-massage abdominal est si simple que, malheureusement, il n'est souvent pas pris au sérieux et il est négligé sans se soucier. Dommage, car fait régulièrement, il s'agit d'une simple mesure qui peut soulager ou même éliminer beaucoup de problèmes gastro-intestinaux.

ASTUCE : Faites régulièrement des massages abdominaux pendant le traitement de Bentomed et vous en augmenterez l'efficacité.

Sources : Hiromi Shinya, Living without Disease, Sunmark Publishing.

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