Déjà au cours des années 70, une expérience intéressante a été menée avec 16 participants. Les participants devaient manger jusqu'à 900 calories supplémentaires et de façon surprenante, cela les a fait maigrir. De plus, un autre effet intéressant s'est produit.Au cours des années 70, les chercheurs du "Human Nutrition Department" de l'Université du Michigan ont mené une expérience intéressante. Ils ont demandé à des étudiants, masculins et en léger surpoids, de manger chaque jour, pendant huit semaines, 12 tranches supplémentaires de pain blanc ou intégral.
C'est-à-dire que les étudiants devaient continuer à manger les mêmes aliments que d'habitude et en plus, consommer cette quantité de pain.
Les calories supplémentaires sous forme de glucides ont donné des résultats surprenants
Le pain a montré son effet : il a évidemment freiné la faim et il a fait fondre l'excès de graisse sur les hanches qui s'était formé à cause de la consommation de viande, de produits laitiers et d'huiles végétales. Sans y prêter forcément attention, les étudiants avaient perdu du poids.
Un effet secondaire intéressant et qui favorise la santé de votre cœur
Et un effet secondaire particulièrement utile s'est produit : les conditions générales de leur santé s'étaient améliorées et la valeur de leur cholestérol avait diminué en moyenne de 60 mg/dl jusqu'à 80 mg/dl.
Si vous êtes donc persuadés, contrairement aux régimes low carb (par exemple Atkins ou le régime paléo) qui font souvent l'objet de publicité, de la force des glucides sous forme d'amidon, essayez-vous même l'expérience suivante :
Mangez plus d'amidon sans rien enlever de votre alimentation. Choisissez l'un ou un mix des aliments suivants qui sont à base d'amidon :
- 750g de riz cuit (de préférence du riz intégral bio)
- 400g de grain de maïs cuit
- 4 pommes de terre, cuites et écrasées
- 700g d'haricots, de lentilles ou de pois cuits
- 400g de spaghetti cuits (l'idéal serait intégraux)
- 12 tranches de pain intégral
Répartissez ces 600-900 calories supplémentaires sous forme de céréales, légumineuses ou féculents tout au long de la journée et consommez-les en les ajoutant aux autres repas. Ainsi, vous observerez les mêmes effets surprenants des étudiants et vous perdrez l'excès de graisse sur les hanches.
Sources : John A. McDougall, The Starch Solution: Eat the Foods You Love, Regain Your Health, and Lose the Weight for Good!, 2013. Citation de T. Colin Campbell, coauteur du China Study: "Le Dr John McDougall est un grand expert parmi les médecins en action dans le domaine de la médecine basée sur l'alimentation. Des milliers de patients l'adorent comme une icône."
Vous êtes intéressés par nos produits de première qualité ?
Visiter notre boutique en ligne