deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
Prévenir les maladies déjà à partir de la bouche
(21.10.2019) Retour

Des contrôles réguiliers chez le dentiste permettent de déceler précocement des maladies graves
 

Les fruits et les légumes contiennent des antioxydants et préviennent les tumeurs
 

Le dentifrice naturel médical pour un traitement de trois semaines
 

Le dentifrice minéral pour l'utilisation continue nettoie en douceur et fiablement
 
Chaque année, de milliers de personnes contractent des maladies graves qui affectent la bouche, la gorge ou la mandibule. Les causes principales de ces maladies sont l'alcool et le tabagisme. Mais une hygiène buccale insuffisante peut également favoriser l'apparition de graves maladies dans la bouche. Quels sont les aspects qu'il faut prendre en compte pour maintenir une bonne santé orale ? Quels produits et procédés sont inutiles ou même néfastes dans ce domaine ?

Il a été constaté qu'une alimentation saine est particulièrement utile dans la prévention de ces maladies, mais l'hygiène orale est aussi un facteur crucial pour prévenir le cancer ou d'autres maladies de la bouche. Des contrôles réguliers chez le dentiste sont très importants car ils permettent de déceler précocement les maladies dans la bouche. Non traités, des problèmes qui sont en principe plutôt inoffensifs, notamment les blessures de la muqueuse orale (causées par exemple par les bords tranchants des dents ou des prothèses dentaires), les mycoses buccales ou le virus du papillome, peuvent être à la base de maladies graves jusqu'au cancer.

Qu'est-ce qu'une hygiène buccale correcte ?

Une hygiène buccale correcte ne correspond pas à avoir des dents optiquement belles et régulières. De cette façon, tous procédés et produits permettant de rendre les dents optiquement plus belles et blanches n'ont aucune importance pour l'hygiène et la santé. Lorsqu'il s'agit de produits aggresifs qui endommagent l'émail dentaire ou qui irritent les muqueuses sensibles de la bouche, ils peuvent même être dangereux pour votre santé buccale.

Par ailleurs, il est important de nettoyer avec soin les espaces interdentaires et d'éliminer les dépôts tenaces de tartre par un nettoyage professionnel. Cela est particulièrement important car les déchets alimentaires représentent un milieu idéal pour les bactéries favorisant ainsi les inflammations, la mauvaise haleine ou des maladies plus graves.

5 conseils pour une hygiène buccale impeccable

Avec ces cinq conseils, vous préviendrez efficacement toutes maladies buccales :

  • Faites un contrôle chez le dentiste deux fois par an : les caries ainsi que d'autres maladies sont plus faciles à traiter et moins douloureuses si elles sont précocement décelées.
  • Réduisez la consommation d'alcool et de tabac et manger plus de fruits et de légumes : les fruits et les légumes contiennent des antioxydants et des vitamines qui jouent un rôle important dans la prévention du cancer. Renoncer aux principaux éléments déclencheurs est toutefois de grande aide.
  • Contrôlez régulièrement soi-même: A l'aide d'une bonne source de lumière, contrôlez régulièrement votre bouche pour déceler des blessures ouvertes, des taches blanches ou rouges ou des gonflements et faites attention si des difficultés à parler ou à avaler se manifestaient. Si vous observez un changement persistant à longue durée, consultez le médecin.
  • Nettoyez vos dents avec soin : Un nettoyage profond des dents matin et soir est absolument nécessaire ! Ne donnez aucune chance aux bactéries dans les espaces interdentaires : utilisez le fil dentaire tous les jours et faites régulierement un détartrage chez le dentiste.
  • Utilisez des produits naturels : Attention au choix des produits ! Utilisez des dentifrices le plus possible naturels et doux afin de ne pas irriter les muqueuses buccales ni l'émail dentaire. Notre dentifrice médical est idéal pour un traitement en cure pendant trois semaines. Notre dentifrice minéral a été conçu pour l'utilisation continue et il nettoie également en douceur. Ce produit est aussi complètement naturel et procure une haleine fraîche pendant longtemps grâce à ses excellentes plantes.

Prenez à ur votre santé buccale et assurez-vous d'une haleine fraîche, du bien-être et d'une bonne santé avec nos produits naturels pour l'hygiène orale !

 
Tél. +43 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01