deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
Mâcher correctement fait maigrir et rester en bonne santé
(28.10.2019) Retour
Mâcher correctement aide à rester mince et en bonne forme
Surtout quand on mange en compagnie, il est important de ne pas se laisser influencer par la rapidité des autres. Prenez votre temps et mâchez suffisamment.
 
Consommez les soupes avec des légumes et mâchez suffisamment
Les aliments liquides "atterrissent" directement dans l'estomac sans être mâchés. Ajoutez des ingrédients plus durs, vous serez ainsi obligé de bien mâcher même quand vous consommez de la soupe
 

Ce que l'on mange et combien on en mange ne sont pas les seuls aspects importants ; Mais aussi comment on mange. Mange-t-on vite, sous stress et en oubliant ainsi de mâcher ? Ou mange-t-on tranquillement, calmement et en mâchant suffisamment les aliments ? Ce qui serait le mieux, est clair pour tout le monde ; Mais quelles sont donc les conséquences des mauvaises habitudes dans ce contexte et pourquoi devrait-on absolument faire attention à mâcher suffisamment ? Aujourd'hui, nous voulons vous répondre à ces questions.

Les plats liquides sont faciles à digérer mais de l'autre côté ils ont aussi un grave désavantage. Ils sont si mous qu'ils peuvent être avalés sans besoin d'être mâchés. Au contraire, les plats habituels qui sont plus solides nous obligent à bien mâcher, ce qui active la sécrétion de la salive. Lorsque les enzymes digestives sont mélangées à la nourriture par la mastication, la digestion et l'absorption sont améliorées car ainsi, la nourriture est démolie de façon optimale. Les plats liquides ne sont pas si bien digestibles car ils sont rapidement avalés et ils ne sont donc pas mélangés avec assez d'enzymes qui sont contenues dans la salive.

Les plats liquides sont plus difficiles à digérer qu'on le croit

Toutefois, une bonne mastication a également d'autres avantages dont surtout la sauvegarde des réserves d'enzymes dans le corps. L'estomac et l'intestin pouvant digérer plus facilement, moins d'enzymes sont nécessaires au cours de la digestion. Si des parties de la nourriture ne peuvent pas être digérées, une décomposition et une fermentation anomales se produisent dans l'intestin. Au cours des procédés de décomposition, on observe une production de plusieurs toxines qui nécessitent une grande quantité d'enzymes.

De plus, en cas d'une mauvaise digestion des aliments, il pourrait se produire que vous souffriez d'un manque de micronutriments et d'oligoéléments même si votre alimentation est équilibrée. L'une des causes peut être une faible absorption des nutriments dans l'intestin suite à une mastication insuffisante.

Mâcher correctement fait maigrir et rester en bonne santé

Une bonne mastication est vraiment une bonne méthode pour maigrir car elle prévoit que les repas durent plus longtemps. Comme la glycémie augmente pendant le repas en faisant donc diminuer la faim, le résultat est que vous ne mangiez pas de façon excessive. Si vous mâchez bien, votre sensation de satiété se manifestera également plus rapidement. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de beaucoup de volonté ni d'autodiscipline pour réduire la quantité des aliments. Vous voudrez tout simplement moins manger.

Comme cela vous mâchez correctement et voici ce qui se passe dans l'estomac et dans l'intestin

Comment fonctionne-t-elle alors, la mastication correcte ? Mâchez chaque bouchée entre 30 et 50 fois. En cas d'aliments durs et difficiles à digérer, mâchez chaque bouchée jusqu'à 70 fois. Vous n'avez pas besoin de compter, vous devez tout simplement mâcher jusqu'à ce que la nourriture "s'écoule" littéralement d'elle-même, sans besoin de grand effort pour avaler, de la bouche au pharynxe et à l'oesophage. Tout d'abord vous pouvez vous aider en comptant quelques fois pour apprendre à reconnaître la bonne consistance de la nourriture dans la bouche. Par cette façon de mâcher, la nourriture n'est pas seulement broyée mais plus on mâche, plus les glandes salivaires produisent de la salive et plus de salive se mélange avec la nourriture. La salive contenue en abondance dans la nourriture se mélange ensuite avec les acides gastriques et avec les sécrétions digestives. De cette façon, les procédés digestifs peuvent se dérouler correctement.

Si nous ne mangeons pas trop et que nous prenons le temps de mâcher correctement les aliments, la plupart des nutriments est digérée et absorbée ; Et le risque que des aliments non digérés et non absorbés se décomposent dans l'intestin et que des toxines soient produites diminue fortement. Les caractéristiques de votre estomac et de votre intestin s'amélioreront au cours de quelques mois, si vous suivez nos conseils pour mâcher correctement.

Source : Hiromi Shinya, Living without Disease, Sunmark Publishing

Le Dr. Hiromi Shinya est un gastro-entérologue de renommée internationale. Il est pionnier dans le secteur de la gastroscopie et de la coloscopie. Il a été professeur de chirurgie clinique à la Faculté de Médecine Albert Einstein, chef de l'Unité de chirurgie endoscopique du Centre médical Beth Israel de New York et conseiller dans plusieurs cliniques spécialisées en gastro-entérologie au Japon. Il dirige également sa propre clinique de gastro-entérologie à New York. Au long de sa carrière, il a examiné les intestins de plus de 370.000 patients, il a enregistré leurs habitudes alimentaires et rédigé des conseils alimentaires à partir de ces analyses. Il a aujourd'hui 84 ans.

Astuce :

Nous vous conseillons, en accord avec le sujet d'aujourd'hui, de consommer notre sel de mer récolté à la main provenant de la côte sud-ouest de l'Afrique. Il n'est pas raffiné de façon industrielle, il ne contient ni d'antimottants ni d'iode synthétique ni de métaux lourds.  La haute qualité de ce sel est due au fait que l'eau de mer pénètre pendant des centaines d'années à travers plusieurs couches en pierre et en sable de quartz avant d'atteindre un lac de sel souterrain ; Ce n'est qu'après tout cela que le sel est récolté à la main. Ce sel aide votre digestion et contient de nombreux minéraux et oligoéléments importants.

Essayez ce sel, vous ne trouverez pas de qualité pareille en magasin !

Ici, vous trouvez notre sel !

Visitez notre boutique en ligne avec beaucoup de produits intéressants pour la santé !

 
Tél. +43 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01