deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
Les vraies causes de la mauvaise haleine
(04.11.2019) Retour
La mauvaise haleine ne devrait pas être prise à la légère
La mauvaise haleine n'est pas qu'un problème au niveau de l'hygiène car les composés soufrés nauséabonds peuvent favoriser les inflammations
 
Consommez peu de produits animaliers
Nourrissez vous surtout de végétaux, ainsi vous ne consommerez que peu de protéines contenant du soufre
 

Beaucoup de personnes souffrent de mauvaise haleine, mais rares sont celles qui osent en parler. Souvent, le sujet atteint n'a même pas conscience de sa propre mauvaise haleine car il n'y est plus sensible. La mauvaise haleine n'est cependant pas seulement un problème au niveau de l'hygiène ; il s'agit aussi d'un problème médical. Et ce qui est le plus important : il est facile de l'éviter !

Environ 50-60% de la population des pays industrialisés souffre d'une mauvaise haleine chronique. La mauvaise haleine est causée par des bactéries qui démolissent les protéines dans la bouche ou dans le gros intestin. Au cours de ce processus qui s'appelle "décomposition microbienne", on observe une formation de composés soufrés gazeux et nauséabonds. Ces composés soufrés n'ont pas seulement une mauvaise odeur mais déjà en petite quantité, ils sont néfastes pour le tissu environnant. Ainsi, on peut observer des inflammations et des maladies causées par celles-ci, comme la parodontose. Ces gaz peuvent toutefois créer des troubles dans l'intestin et causer des inflammations ou des maladies telles que la colite ulcéreuse ou la maladie de Crohn.

Les composés soufrés nauséabonds causent la mauvaise haleine

L'origine de tous ces composés soufrés nauséabonds est en principe dans l'alimentation et surtout dans les produits animaliers. Des 20 acides aminés (protéines) qui existent naturellement, il n'y en a que deux qui contiennent du soufre : la méthionine et la cystéine. Ces deux acides aminés sont contenus à haute concentration dans les aliments d'origine animale. Si vous souhaitez diminuer la quantité de soufre dans votre alimentation, vous devriez diminuer la quantité des aliments d'origine animale et augmenter la quantité des aliments contenant de l'amidon, des légumes (sauf ail et oignon) et des fruits.

Les procédés de décomposition dans l'intestin créent des gaz qui, en passant par la circulation sanguine, peuvent arriver jusqu'à l'haleine

Ce que beaucoup de personnes ne savent pas, c'est que la démolition des protéines des aliments cause des gaz soufrés dans le gros intestin et que cela peut causer la mauvaise haleine.  A travers la paroi intestinale, ces gaz passent dans la circulation sanguine, par laquelle ils arrivent aux poumons et là, ils sont finalement éliminés par la respiration. Au cours d'une recherche sur l'origine de la mauvaise haleine, on a constaté que même si la plupart des mauvaises odeurs viennent de la bouche, il n'est pas rare que la mauvaise haleine puisse se développer aussi dans le circuit : intestin - circulation sanguine - poumons.

Comment donc éviter la mauvaise haleine ? Qu'est-ce qu'ils peuvent faire, ceux qui en souffrent ?

En 10 démarches, vous obtiendrez une haleine fraîche et saine :

  1. Consommez surtout des produits végétaux.
  2. Réduisez au minimum les produits animaliers (haute teneur en soufre !).
  3. Evitez l'oignon, l'ail et les épices piquantes.
  4. Evitez le tabac, le café et les boissons alcoolisées.
  5. Utilisez chaque jour un brosse-langue ou un gratte-langue.
  6. Utilisez le fil dentaire au moins une fois par jour.
  7. Brossez soigneusement les dents deux ou trois fois par jour.
  8. Allez deux fois par an chez le dentiste et laissez faire un détartrage.
  9. Utilisez un bon bain de bouche, l'idéal est notre bain de bouche fangocur 100% naturel. C'est le seul bain de bouche qui traite les mauvaises odeurs dans la bouche ET dans l'intestin.
  10. Utilisez plusieurs fois par jour notre collutoire fangocur 100% naturale pour avoir une haleine fraîche.

Les bases pour une haleine fraîche sont donc d'un côté une alimentation saine et végétale, de l'autre côté une hygiène buccale parfaite. Et le grand avantage de cela est que vous détruirez ainsi le terrain favorable aux inflammations dans la bouche et dans l'intestin.

Source : Dr. John MacDougall, The MacDougall Newsletter, "Halitosis is More Than Bad Breath", Dr. Mc Dougall's Health & Medical Center, USA.

Pour commander les produits fangocur conseillés dans le texte :

Bain de bouche fangocur
Pour traiter la mauvaise haleine chronique dans la bouche et dans l'intestin

Colluttoire fresh fangocur
Pour une haleine fraîche tous les jours, le matin ou après les aliments épicés (ail, oignon, épices)

Colluttoire strong fangocur (pour les cas tenaces)
Pour une haleine fraîche tous les jours, le matin ou après la consommation du tabac, du café ou de l'alcool

Plus d'informations sur le sujet "mauvaise haleine" !

 
Tél. +43 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01