L'invention de l'ampoule a eu un grand effet sur les habitudes naturelles du sommeil. La nuit peut être transformée en jour, presque partout et à tout moment. Cela a malheureusement des conséquences négatives sur notre santé. Mais combien de sommeil nous faut-il donc vraiment ?
Quand Thomas Edison le soir du 21 octobre 1879 a inventé l'ampoule, la vie de l'être humain a subitement changé de façon dramatique. A partir de ce moment, il a été possible de transformer tout simplement la nuit en jour. Les activités humaines qui ne se déroulaient qu'en présence de lumière ont pu ainsi être prolongées, tout en influençant l'économie et par conséquent le bien-être de l'être humain.
La lumière électrique transforme la nuit en jour, ce qui n'est malheureusement pas toujours un avantage pour nous
Récemment, il a été découvert que nous naissons avec un système complexe d'hormones qui réagit à la présence ou à l'absence de la lumière du soleil. Dans l'obscurité, notre corps commence à produire de la mélatonine, une substance neuro-chimique avec un rôle clé pour l'apparition de la fatigue. En présence de lumière, la production de mélatonine est arrêtée et le corps commence à produire des hormones qui nous gardent éveillés. Nous sommes faits de façon à ce que nous soyons éveillés pendant le jour et que nous dormions pendant la nuit ; Notre cycle veille-sommeil est surtout guidé par notre sensibilité à la lumière.
Les études sur le sommeil essaient de découvrir les rythmes veille-sommeil naturels chez l'être humain
Nous ne savons pas exactement combien d'heures dormaient nos ancêtres ; Mais il y a quelques méthodes pour se faire une idée concrète. Les chercheurs analysent
- le sommeil des personnes qui font du camping en plein air et qui n'ont pas de lumière artificielle à leur disposition ;
- le comportement des personnes dans les laboratoires du sommeil, où elles ne savent pas s'il fait jour ou nuit ;
- la quantité du sommeil des personnes dans les pays non industrialisés et
- les sources historiques au sujet du sommeil.
Les résultats des études sur le sommeil sont univoques et il nous montrent le parcours vers un sommeil sain
Toutes les analyses mènent au même résultat :
La nature a prévu que nous dormions lorsqu'il fait sombre, environ neuf à dix heures par nuit.
Malheureusement, la réalité quotidienne est différente et beaucoup de patients se plaignent auprès de leurs médecins d'être constamment fatigués. L'européen moyen dort moins de sept heures, ce qui signifie tout simplement qu'au cours de la plupart de notre vie, nous ne sommes pas bien reposés.
Presque tout le monde souffre d'un manque chronique de sommeil, les conséquences pour notre santé sont fatales
Par conséquent, d'un côté beaucoup de personnes ont souvent ou quotidiennement recours à des stimulants sous forme de boissons contenant de la caféine ; de l'autre côté, notre corps est accablé par ce manque chronique de sommeil. Les conséquence du manque de sommeil sont les suivantes :
- une fatigue chronique
- une augmentation des états de peur et de dépression
- les effets secondaires dûs au recours chronique aux stimulants (café, thé, coca, chocolat, boissons énergétiques, cigarettes, etc.) notamment l'hypertension, les maladies cardiaques, une augmentation du risque d'attaque cérébrale et la diminution de la masse osseuse
- un affaiblissement du système immunitaire
- une augmentation de l'irritabilité et de la nervosité
NOTRE CONSEIL :
Vous devriez dormir suffisamment, ou mieux : vous devriez dormir jusqu'au bout. Cela signifie que la plupart des fois, nous devrions nous réveiller spontanément et nous sentir complètement reposés. Cela montre que nos besoins de sommeil sont couverts. Vous pouvez y arriver en dormant entre neuf et dix heures. Pour la qualité du sommeil, il est également crucial de faire régulièrement du mouvement en plein air et de se coucher toujours à la même heure. Une chambre à coucher fraîche, sombre et tranquille contribue à avoir un repos de haute qualité.
Source : Dr. Douglas J. Lisle et Dr. Alan Goldhammer,The Pleasure Trap: Mastering the Hidden Force that Undermines Health & Happiness, 2013, Editeur : ReadHowYouWant
En accord avec le sujet d'aujourd'hui, nous vous conseillons notre oreiller développé par le Dr Lanz, notre orthopédiste. Cet oreiller assure votre mobilité pendant le sommeil en améliorant beaucoup la qualité de votre sommeil :
Ici, vous trouvez plus d'informations !
---------------------------------------
Nous sommes volontiers à votre service pour des conseils sur votre santé ou sur nos produits :
>>> Email : service@fangocur.fr
>>> Téléphone : 0043 1 / 235 032 935
---------------------------------------
Nous sommes ravis si vous trouvez nos informations intéressantes et si vous nous faites confiance. Nous avons créé pour vous de nombreux produits naturels de haute qualité ou découvert pour vous d'autres producteurs qui font leur travail avec beaucoup de passion.