deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
Est-ce vraiment le sucre qui est le coupable du diabète ?
(02.12.2019) Retour
Le sucre n'est pas coupable du diabète
Le sucre n'est absolument pas salutaire mais n'est pas non plus coupable du diabète. Le coupable est plûtot un dérangement du métabolisme dont les causes ne sont pas encore complètement claires
 
Les graisse pourrait causer le diabète
Probablement, le gras est le coupable du diabète. Nombre de médecins soutiennent cette théorie que de nombreux indices défendent
 
Le diabète peut toucher même les personnes qui sont apparemment minces. Elles aussi ont souvent du gras stocké dans leurs cellules musculaires
Même les personnes minces peuvent avoir stocké trop de gras dans leurs cellules musculaires
 

 
 
Le monde est diabétique. Selon le rapport de l'OMS du 2016, plus de 400 millions de personnes dans le monde entier souffrent de diabète. Chaque année dans le monde entier, 4 millions de personnes (Europe : 620.000) meurent à cause de cette infirmité ou de ses complications. De cette manière, le diabète a une place en tête aux palmarès des causes de la mortalité. Quelle est donc la cause de ce développement et le sucre, est-il vraiment le coupable ?

Plus de 90% des diabétiques souffrent de diabète de type 2. Pour cette raison, nous ne traiterons que ce type de diabète dans cette newsletter.

Quelles sont les causes du diabète ?

Il est évident que les cellules des personnes qui souffrent de diabète ne sont pas capables d'absorber le glucose (donc le sucre). Normalement, c'est l'hormone "insuline" le responsable de l'absorption du glucose de la part des cellules. Comme une clé qui peut ouvrir une serrure, l'insuline s'ancre à la cellule et ouvre l'entrée pour le sucre. Pour quelques raisons, chez les diabétiques ce mécanisme ne fonctionne toutefois pas et l'insuline n'arrive pas à ouvrir la "serrure" pour le glucose. De cette manière, la glycémie augmente, le pancréas produit encore plus d'insuline, mais sans aucun succès. Cela continue jusqu'à ce que le pancréas ne soit finalement plus capable de produire de l'insuline.

Le gras pourrait jouer un rôle dans les causes du diabète ?

Les causes de l'incapacité de l'insuline à ouvrir au glucose la "porte" pour entrer dans les cellules ne sont pas claires ou elles sont de toute façon discutées. Le médecin américain Neal Barnard et nombre d'autres médecins partagent la théorie selon laquelle le gras dans les cellules empêche les fonctions de l'insuline en causant ainsi le diabète. Des études individuelles à ce sujet soutiennent cette théorie et la corrélation entre le diabète et l'obésité ou le manque de mouvement défendent également cette thèse.

Normalement, l'insuline se lie aux récepteurs sur la surface de la cellule et signale à la membrane cellulaire qu'elle peut laisser entrer le glucose. Lorsque du gras est stocké dans la cellule, cela empêche de transmettre le signal de l'insuline à l'intérieur de la cellule. Des minuscules organites, les mitochondries, doivent brûler les graisses ; le fait qu'elles n'arrivent pas à en brûler assez et que les graisses se stockent pourrait être la cause du diabète de type 2. La bonne nouvelle : la quantité de gras dans les cellules peut être réduite très facilement.

Essayez vous-même : suivez une alimentation pauvre en graisses et mesurez votre glycémie

Evitez les aliments qui contiennent du gras. Ce n'est pas le glucose (donc sucre et glucides) qui est le coupable du diabète ; Probablement c'est le gras qui se stocke progressivement dans les cellules. Même si vous êtes minces, vos cellules musculaires pourraient avoir stocké trop de gras. Selon nombre de médecins, il est très probable qu'une alimentation pauvre en graisses puisse prévenir le diabète. De plus, si vous veillez aussi à faire régulièrement du mouvement en brûlant ainsi plus de graisses, vous aurez déjà fait tout ce qui est dans vos possibilités pour rester en bonne santé pendant longtemps et probablement pour éviter le diabète.

Astuce :
Bentomed régule la digestion et peut ainsi d'un côté absorber les graisses et de l'autre côte améliorer le métabolisme des lipides. Faites un traitement de Bentomed tous les deux à trois mois. Entre un traitement et l'autre, il est conseillé d'utiliser Bentovital pour garder votre digestion en bonne santé pendant longtemps. Ou bien, utilisez Bentomed MICRO juste après les repas gras afin que moins de graisses passent dans la circulation sanguine. Il est toutefois toujours mieux de suivre une alimentation pauvre en graisses et de faire régulièrement du mouvement.

Source : Neal D. Barnard, Dr. Neal Barnard's Program for Reversing Diabetes: The Scientifically Proven System for Reversing Diabetes Without Drugs, Rodale Books, 2008.

---------------------------------------

Nous sommes volontiers à votre service pour des conseils sur votre santé ou sur nos produits :

>>> Email : service@fangocur.fr

>>> Téléphone : 0043 1 / 235 032 935

---------------------------------------

Veuillez visiter notre magasin en ligne. Cliquer ici !

 
Tél. +43 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01