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Actualités
Maigrir durant le sommeil : c'est tout simple
(06.01.2020) Retour
Maigrir durant le sommeil : augmentez les calories brûlées pendant la nuit
Durant le sommeil, nous brûlons des calories. Par de très simples mesures, nous pouvons même augmenter ultérieurement cette consommation.
 

 
 
Le corps consomme des calories même durant le sommeil. Grâce à ces simples mesures, vous pourrez considérablement augmenter cette consommation de calories et maigrir même au cours de la nuit.

Nous ne brûlons pas uniquement des calories lors du sport ou d'autres activités physiques. Il s'agit plutôt d'un processus continu, même durant le sommeil. Justement durant le sommeil, la quantité des calories nécessaires au corps pour remplir ses fonctions n'est pas moindre.  Et par ces simples mesures, nous pouvons même augmenter ultérieurement la consommation de calories au cours de la nuit.

Au cours du sommeil paradoxal, le cerveau est particulièrement actif

Au cours du dit sommeil paradoxal (REM, Rapid Eye Movement, mouvements oculaires rapides), le cerveau est particulièrement actif et la tension ainsi que le pouls augmentent. Pendant cette phase du sommeil, nous brûlons la plupart du glucose (sucre), le carburant énergétique de notre corps. Chez les adultes, le sommeil paradoxal correspond à environ 20-25% de la durée totale du sommeil. En principe, le sommeil paradoxal ne dure que peu de temps, tandis que vers la fin de la nuit sa fréquence et sa durée augmentent.

Durant le sommeil, des mécanismes de réparation sont activés au niveau cellulaire. De cette façon, plus nous sommes actifs au cours de la journée, plus le corps doit travailler pendant la nuit afin de réparer à nouveau les cellules et plus de calories sont consommées pendant ce processus.

Combien de calories brûle-t-on donc durant le sommeil ?

Cela dépend de nombreux facteurs, en particulier du taux métabolique. Celui-ci correspond à la quantité d'énergie nécessaire au corps pour remplir ses fonctions les plus importantes. Plus la masse corporelle est élevée, plus d'énergie sera nécessaire. A titre indicatif, durant le sommeil un adulte sain de 70 kg brûle environ 45 calories par heure.

Comment donc profiter de ces informations pour consommer autant d'énergie que possible durant le sommeil et maigrir autant que possible ?

  • L'activité physique au cours de la journée fait augmenter la consommation d'énergie durant le sommeil.
  • Ne vous couchez pas trop tard ; Le matin vous pourrez donc profiter pleinement du sommeil paradoxal plus long et intense.
  • Ne mangez plus rien 3-4 heures avant de vous coucher. De cette façon, peu de glucose sera dans le sang et le corps brûlera les réserves de graisses afin d'obtenir du glucose.
  • Veillez à ce que la pièce soit sombre, ainsi vous dormirez mieux et pendant plus longtemps et de cette façon, vous brûlerez plus de calories.

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Source : Site internet : sleepfoundation.org

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