deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
L'acidose : seulement un coup publicitaire ?
(10.02.2020) Retour
Ne surchargez pas votre corps par trop d'acides et gardez votre forme et vitalité
Gardez votre forme et vitalité jusqu'à un âge avancé et évitez une acidose du corps
 
Consommez  des aliments végétaux évitant ainsi l'acidose
Des aliments principalement végétaux sont à la base d'une alimentation saine
 
Procurez-vous des papiers au tournesol à la pharmacie
Avec un papier au tournesol que vous pouvez acheter à la pharmacie vous pourrez vérifier très facilement la valeur de votre pH
 

Apparemment, la plupart d'entre nous souffre d'acidose et on entend souvent que cela n'est pas bon pour la santé. Toutefois, cette thèse est aussi critiquée et très vite on ne s'y connaît plus. Est-il vrai que beaucoup d'entre nous souffrent d'acidose et est-ce vraiment dangereux pour la santé ? Ou est-ce seulement un coup publicitaire pour vendre des produits ? Aujourd'hui, nous souhaitons vous l'expliquer.

Lorsque l'on parle d'acidose de l'organisme, on comprend surtout l'acidose du sang. La valeur normale du pH du sang est comprise entre 7,35 et 7,4. Si la valeur du pH est en dessous, le sang est trop acide et cet état s'appelle "acidose". Si la valeur du pH est supérieur, le sang est basique et en présence de taux trop élevés, on parle d'une "alcalose".

Comment fait notre organisme pour assurer l'équilibre acido-basique ?

A cause de notre style de vie, pour la plupart d'entre nous c'est l'acidose chronique le problème, presque personne n'ayant une valeur du pH du sang trop basique. Cela signifie que normalement, trop d'acides passent dans le sang. L'organisme fait tout de suite son possible afin que le pH du sang reste entre 7,35 et 7,4. Toutefois, lorsque la capacité tampon est épuisée, les acides en excès sont stockés dans le tissu conjonctif. Les cellules du tissu conjonctif sont plus robustes et ne sont pas si facilement endommagées par les acides. Les acides restent stockés ici jusqu'à ce qu'ils puissent être éliminés par les reins. L'autre grand organe excréteur ce sont les poumons. Par ces organes, notamment les reins et les poumons, l'organisme essaie d'éliminer le plus rapidement possible les acides en excès.

Pourquoi est-il plus probable d'avoir une acidose du corps qu'un excès d'alcali ?

Une partie des acides est produite par le corps même, tandis que l'alcali ne peut être introduit que par la nourriture et il est constamment consommé. De plus, nous donnons trop peu de chance à notre organisme pour éliminer les acides de façon naturelle car souvent, nous ne buvons pas suffisamment ou nous ne faisons pas assez de mouvement.

Les causes d'une acidose sont :

  • une alimentation erronée avec une forte consommation de boissons et d'aliments acidifiants (produits animaliers, produits sucrés, produits à base de farine blanche)
  • trop peu de mouvement
  • diètes fréquentes
  • consommation insuffisante de liquides
  • stress
  • fumée
  • médicaments
  • maladies chroniques

On discute sur une corrélation entre l'acidose et les maladies suivantes :

  • maladies allergiques
  • ostéoporose
  • arthrite rhumatoïde (polyarthrite chronique)
  • migraine
  • athérosclérose
  • diabète
  • calculs biliaires
  • goutte
  • contractures musculaires
  • fibromyalgie
  • dermatite atopique
  • calculs rénaux
  • douleurs chroniques
Même si l'acidose en temps que cause de beaucoup de maladies suscite des controverses, on est amplement d'accord sur le fait que l'acidose est néfaste pour l'organisme et qu'elle doit être limitée le plus possible.

Mais comment faire pour constater une acidose ?

Nous conseillons de mesurer le pH de la salive car il reflette bien l'état acido-basique du corps et le test n'est pas cher. Ne mangez rien pendant deux heures, rincez bien la bouche à l'eau claire et déposez de la salive sur un papier de tournesol de la pharmacie. Si la valeur du pH est au dessus de 7,2, votre valeur est optimale et vous ne souffrez pas d'acidose. Si la valeur est comprise entre 6,5 et 6,9, vous faites déjà une acidose et vous devriez la traiter. Les valeurs au dessous de 6,5 sont un vrai signal d'alarme et nous vous conseillons de prendre tout de suite des mesures pour vous désacidifier. Faites toutefois le test de la salive à la même heure pendant trois à quatre jours afin d'obtenir des données les plus fiables possible.

Que faire pour combattre ou pour prévenir une acidose ?

Les mesures les plus importantes pour prévenir une acidose consistent à éviter les causes indiquées plus haut. Vous devriez suivre une alimentation principalement végétarienne et intégrale, boire assez d'eau, faire assez de mouvement régulier, éviter le stress et les stimulants tels que la nicotine, le café et l'alcool.

CONSEIL:

Suite à une acidose de l'organisme au cours des dizaines d'années ou si vous ne pouvez ou ne voulez pas vous tenir aux mesures indiquées, nous vous conseillons de prendre notre Bentomed MICRO pendant trois semaines. La terre médicale contenue dans Bentomed MICRO lie les acides en excès dans les intestins et approvisionne le corps en minéraux. L'herbe d'orge contenue est hautement basique et aide le corps à régler plus facilement la valeur du pH du sang.

Après le traitement de trois semaines avec Bentomed MICRO ou si vous ne faites qu'une légère acidose, nous vous conseillons la prise de Bentovital au moins pendant un mois. Repétez donc le test de la salive. Si maintenant le pH est au dessus de 7,2, vous pouvez arrêter la prise de Bentovital ou continuer par une dose d'entretien. Vérifiez régulièrement la valeur du pH de votre salive.

Bentomed MICRO: commander ici !

Bentovital: commander ici!

Sources : Kurt Tepperwein, Jungbrunnen Entsäuerung, Goldmann Verlag, cinquième édition 2009; Netdoktor: Dr. med. Anita Kreilhuber, Chronische Übersäuerung - latente Azidose, 2012; Netdoktor: Prisca Drews, pH-Wert des Blutes, 2014.

Visitez notre boutique en ligne avec d'autres produits conseillés : Cliquez ici !

 
Tél. 0043 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01