deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
Quel nombre de repas serait idéal ?
(02.03.2020) Retour
Suivez toujours une alimentation saine
Une bonne répartition des repas vous aide à garder votre poids ou à maigrir mais aussi à assurer que votre estomac et votre intestin restent en bonne santé pendant longtemps
 

 
 
A ce sujet, les avis divergent. Faut-il consommer cinq petits repas ou uniquement trois repas mais par contre plus copieux ? Aujourd'hui, nous éclaircissons ce thème controversé.

Aussi dans ce cas, il faut faire tout d'abord attention à son propre bien-être personnel. Essayez tout simplement d'observer s'il vous fait du bien de consommer plusieurs petits repas par jour ou si vous allez mieux avec moins de repas.

A quoi faire attention dans la planifications des repas ?

Avant d'arriver à un conseil clair sur ce sujet, nous voulons vous faire connaître de plus près les facteurs à prendre en considération :

  • Après les repas, le taux d'insuline augmente et suite à des pauses prolongées, il baisse fortement. Moins de repas signifie aussi de plus fortes fluctuations du taux d'insuline.
  • Manger souvent et en continu surcharge l'estomac et l'intestin.
  • Il faut boire assez d'eau mais pas pendant les repas afin de ne pas trop diluer les sucs gastriques. De cette manière, boire suffisamment a également des effets sur notre façon de manger.
  • Finalement, nous devons aussi intégrer des fruits dans notre alimentation et il est connu que les fruits joints à un repas principal sont difficiles à digérer.

Les facteurs cités ci-dessus doivent être pris en compte pour un conseil concernant la répartition idéale des repas tout au long de la journée.

Pas de snack en continu mais de véritables repas sont très avantageux pour votre santé et pour votre poids

En accord avec les résultats obtenus par le Dr Hiromi Shinya dans son livre "Living without Disease" (Vivre sans maladies), on a donc ce conseil clair :

  • Consommez trois repas principaux. De temps en temps, vous pouvez également en consommer moins.
  • Ne mangez pas trop tard le soir, l'idéal serait de ne rien manger pendant quatre heures avant d'aller dormir.
  • Faites une période de jeûne pendant environ 16 heures par jour.
  • Mangez quelques fruits (mais pas trop) entre les repas principaux, l'idéal serait une heure avant les repas. Consommez des fruits régionaux, de saison et mûrs, et variez beaucoup.
  • Buvez de l'eau entre les repas et seulement peu d'eau au moment du repas.

Ce conseil a donné de très bons résultats pour beaucoup de personnes qui l'ont expérimenté. Les fruits aident à éviter de trop fortes fluctuations du taux d'insuline. Les périodes de jeûne permettent à l'appareil digestif de faire une pause.

Une répartition parfaite des repas pourrait être la suivante :

  • 2 verres d'eau à 8h
  • Petit-déjeuner à 9h
  • 2 verres d'eau à 11h
  • Un fruit à 12h
  • Déjeuner à 13h
  • 2 verres d'eau à 16h
  • Dîner à 17h
  • Si plus tard vous avez encore trop faim : une petite portion de fruits au plus tard une heure avant le coucher

Ne suivez pas trop strictement ce plan mais organisez vous-même votre journée en tenant compte de votre routine selon votre travail et votre famille.

Fonte: Hiromi Shinya, Living without Disease, Sunmark Publishing.

Le Dr. Hiromi Shinya est un gastro-entérologue de renommée internationale. Il est pionnier dans le secteur de la gastroscopie et de la coloscopie. Il a été professeur de chirurgie clinique à la Faculté de Médecine Albert Einstein, chef de l'Unité de chirurgie endoscopique du Centre médical Beth Israel de New York et conseiller dans plusieurs cliniques spécialisées en gastro-entérologie au Japon. Il dirige également sa propre clinique de gastro-entérologie à New York. Au long de sa carrière, il a examiné les intestins de plus de 370.000 patients, il a enregistré leurs habitudes alimentaires et rédigé des conseils alimentaires à partir de ces analyses. Il a aujourd'hui 84 ans.

Visitez notre boutique en ligne et découvrez beaucoup de produits naturels pour votre santé :

Cliquez ici !

 
Tél. 0043 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01