deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
L'art de tomber malade
(23.03.2020) Retour
Vieillir en bonne santé est possible
Un âge avancé et une bonne santé sembleraint être de plus en plus souvent l'exception et non la norme
 
Le système lymphatique joue un rôle important pour les défenses immunitaires
Le système lymphatique du corps est un réseau ramifié de canaux fins qui, par la production de globules blancs, a un rôle important dans la défense immunitaire
 

Vous avez bien lu : sauf dans des cas exceptionnels, il faut se donner beaucoup de peine pour amener son corps à tomber malade. Vous pouvez endommager votre corps au long des années sans observer de gros problèmes de santé. Le corps arrive parfaitement à rester en bonne santé. En réalité, avoir un style de vie qui fait tomber malade n'est pas si simple que cela.

Vous pouvez fumer 30 ou 50 années durant, ou souvent même toute la vie, sans avoir de cancer des poumons. L'abus d'alcol ne montre ses effets sur notre corps qu'après des dizaines d'années. Le corps peut supporter pendant très longtemps des habitudes alimentaires incorrectes, ainsi le diabète, les maladies cardiaques et les ACV ne se manifestent qu'en âge avancé. Notre corps arrive même à cacher les situations de stress pendant longtemps. C'est incroyable par quelles mesures complexes notre corps nous garde en bonne santé pendant si longtemps, même si nous le surchargeons de plusieurs côtés.

Beaucoup de temps doit souvent s'écouler jusu'à ce que notre corps montre sa souffrance

Pour cette raison, nous pouvons renverser la situation et affirmer que vraiment beaucoup d'années de durs efforts sont nécessaires pour endommager son corps au point que des maladies ou des problèmes chroniques surviennent. Le corps a un mécanisme complexe de réparation et il est à même de se protéger des maladies pendant de longues années et d'être apparemment en bonne santé :

  • Un système immunitaire parfaitement coordonné lutte contre les intrus non désirés, comme les virus et les bactéries. Une vaste gamme de leucocytes et de lymphocytes constitue notre système de défense naturelle.
  • Un mécanisme de défense propre aux cellules agit de telle sorte que les cellules malades meurent d'elles-mêmes et qu'elles sont remplacées par de nouvelles. Par un processus dit d'autophagie, les agents pathogènes situés dans les cellules sont identifiés, isolés et dégradés.
  • La régénération cellulaire : presque toutes les cellules dans notre organisme sont continuellement régénérées. Les cellules cutanées, par exemple, se renouvellent en quelques jours, chaque globule rouge a une vie d'environ quatre mois, la muqueuse gastrique se régénère chaque semaine et le squelette entier se régénère complètement au cours de dix ans.
  • Aussi notre esprit, nos pensées et notre bien-être influencent la matière de notre corps. Dans ce cas, la confiance rend l'impossible possible, l'effet placebo étant l'une des forces curatives les plus puissantes dans notre corps et expliquant beaucoup de guérisons dites miraculeuses.

Aujourd'hui, nous vous recommandons fortement de ne pas vous reposer sur vos lauriers et de ne pas attendre que votre corps ne soit plus à même de faire face aux mauvaises habitudes. Interrogez-vous sur votre style de vie et essayez de contribuer activement à votre santé.

Dans ce but, interrogez-vous sur les aspects suivants de votre style de vie et, ce qui est le plus important, agissez en conséquence :

  • Alimentation : Votre poids est-il normal et vous n'avez aucun excès de graisse sur le ventre ou présentez-vous de la graisse sur les zones critiques ? Suivez-vous une alimentation principalement intégrale et végétale ? Vos taux de cholestérol sont-ils optimaux (cholestérol total au dessous de 150 mg/dl; cholestérol LDL au dessous de 100 mg/dl) ?
  • Stress : Êtes-vous constamment stressé ? Êtes-vous heureux et en harmonie avec vous-même ? Voyez-vous un sens à votre vie et poursuivez-vous des objectifs qui vous rendent heureux ?
  • Mouvement : Faites-vous régulièrement du mouvement (au moins trois fois par semaine, l'idéal serait toutefois chaque jour) et faites-vous de temps en temps un gros effort ? Faites-vous du sport d'endurance et étirez-vous et renforcez-vous régulièrement les muscles ?
  • Relations : Êtes-vous régulièrement en contact avec vos amis ? Votre relation est-elle harmonieuse, attentionnée et satisfaisante même au niveau sexuel ? Êtes-vous à l'aise au travail et avec vos collègues ? Prenez-vous du temps pour vous consacrer à vous-même ?
  • Développement de la personnalité : Travaillez-vous sur votre personnalité ? Lisez-vous des livres qui vous permettent de vous développer et de vivre de manière équilibrée et harmonieuse ? Assumez-vous la responsabilité de votre vie ou considérez-vous victime des circonstances extérieures ?
  • Développement spirituel : Voyez-vous un sens plus élevé dans votre vie ? Avez-vous déjà essayé la méditation ou le yoga ? Croyez-vous dans la force de vos pensées ? Pensez-vous de manière positive ou négative ?

Si vous avez des symptômes aigus, remettez-vous en à un bon médecin et faites tout d'abord confiance aux conquêtes de la médecine. Dans ce cas, la priorité est de se défaire rapidement des symptômes.

En présence de symptômes aigus, vous trouvez une aide dans notre site :

En cas de maladies cutanées : Cliquer ici !

En cas de maladies gastro-intestinales : Cliquer ici !

En cas de maladies du système locomoteur : Cliquer ici !

En cas de problèmes buccaux : Cliquer ici !

Des aliments qui vous gardent en bonne santé : Cliquer ici !

Des produits de beauté et des soins de la peau : Cliquer ici !

Des savons exceptionnels (écologiques et précieux pour la santé) : Cliquer ici !

CONSEIL :

En même temps, vous ne devriez pas seulement vous en remettre à la médecine et aux remèdes pour les symptômes aigus ou à nos produits médicaux naturels et de haute qualité. Remettez toujours en question votre style de vie et aspirez à ne donner que le meilleur à votre corps, à votre esprit et à votre âme.

Sources :
Dr. Hiromi Shinya, Tout se joue dans l'intestin, Guy Trédianel éditeur 2011.
Dr. Dawson Church, De l'esprit à la matière, Dangles 2019.

 
Tél. 0043 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01