deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
Le placebo, c'est vous
(27.04.2020) Retour
Profitez de l'effet placebo en vous figurant un état de santé et bien-être
Arrêtez de temps à autre la frénésie quotidienne en vous relâchant pendant un moment et en retrouvant une humeur positive
 
Les émotions et les pensées ont des effets sur notre santé et notre bien-être
Par un électroéncéfalogramme, les experts mesurent les fréquences cérébrales et peuvent esaminer les effets des pensées et des émotions sur la santé et sur le bien-être
 
Méditez de temps à autre au quotidien
Faites une brève pause de méditation de temps à autre : pilotez tout simplement vos pensée de manière ciblée vers le bien-être
 

Utilisez-vous déjà l'effet placebo pour votre santé ? Si cela n'est pas le cas, il est le moment de vous pencher sur ce sujet. Au cours des dernières années, on a régulièrement souligné que notre esprit avait une forte action sur notre corps et qu'il pouvait donc influencer notre santé de manière très positive. Aujourd'hui, la neuroscience apporte des preuves probantes démontrant cet aspect.

L'influence que nos pensées ont sur nous : la position claire de la science

Nos émotions sont uniquement la cause directe de notre humeur passagère ; elles sont aussi clairement lisibles dans notre cerveau. A cet effet, un électroencéphalogramme est particulièrement utile. Lorsque les patients sont plongés dans leurs pensées ou dans leurs préoccupations, on observe souvent des ondes bêtas très marquées. En principe, les ondes bêtas sont même nécessaires car elles montrent que le cerveau est prêt à travailler et que l'activité cérébrale est active. Mais lorsque nos pensées se concentrent trop fortement autour de nos craintes, de nos peurs ou de nos préoccupations, ces fréquences augmentent nettement et cela ne favorise pas forcément notre bien-être. Pour un esprit clair qui se caractérise par du calme et de la créativité, les ondes alphas sont cruciales car elle créent le lien entre la conscience et l'intuition. Une haute concentration d'ondes thêtas ou deltas apporte également une sensation de sérénité et de détachement.

Quand et comment augmentent les "ondes positives" dans notre cerveau ?

Une augmentation des ondes alphas peut être constatée surtout lorsque l'on a une idée extraordinaire, un éclair de génie et nos pensées sont pleines de créativité. Elles se manifestent aussi lorsque nous apprenons ou que nous mettons en place de nouvelles capacités.  Au cours de telles expériences, de nouvelles synapses sont créées, donnant lieu à un changement structurel du système nerveux au niveau du cerveau. A ces instants-là, nous nous trouvons dans un état de flow et tout va de soi.  Dans un tel état, les ondes thêtas augmentent également et des hormones de bien-être comme la sérotonine et l’ocytocine sont produites. D'après une étude 2017, notre concentration pendant ces états est cinq fois supérieure, notre créativité est doublée et nous sommes jusqu'à cinq fois plus productifs.

Les états de flow peuvent être entraînées

Étant conscient de l'influence positive de ces états sur notre corps, il est dans notre intérêt de faire en sorte qu'ils se produisent le plus souvent possible.

La bonne nouvelle est que cela est absolument possible ! La méditation et les pratiques de pleine conscience se sont révélées être des méthodes efficaces et elles ont déjà été testées cliniquement. Par ces méthodes, la sérénité peut être augmentée en travaillant en même temps des affirmations et des images d'attentes positives qui aident notre organisme à long terme et qui favorisent la santé.

Conseil : Asseyez-vous ou allongez-vous de manière détendue, fermez les yeux, atteignez un état de calme et figurez-vous attentivement comment vos problèmes diminuent et disparaissent graduellement. Figurez-vous aussi combien vous vous sentez paisible et heureux en ce moment. Au cours des deux prochaines semaines, prenez-vous le temps, dix minutes par jour de faire cet exercice. Vous serez ravis des résultats que vous atteindrez.

Sources :

Church, Dawson: De l'esprit à la matière, Dangles 2019.

Dispenza, John: Le placebo, c'est vous ! Comment donner le pouvoir à votre esprit, Editions Ariane, 2017.

Si vous méditez volontiers en position allongée, une bonne base est cruciale. Nous vous conseillons donc notre oreiller pour la mobilité Trigger-Sleeping qui soulage les blocades et vous aide à bien dormir :

Oreiller pour la mobilité Trigger-Sleeping: Plus d'infos

Nous sommes à votre disposition pour toute information ou conseil au +43 123 503 29 35.

D'autres produits fabriqué avec beaucoup d'amour sont aussi disponibiles dans notre boutique en ligne www.fangocur.fr.

 
Tél. 0043 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01