deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
Aspirine : tout ce qu'il faut savoir
(04.05.2020) Retour
L'aspirine est considérée anti-inflammatoire et bénéfique pour le coeur.
L'aspirine, un ancien remède que nous connaissons très bien et qui nous a souvent été d'une aide rapide. Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?
 
L'aspirine se trouve naturellement dans les fruits et dans les légumes
L'immage très connue d'une aspirine en comprimé effervescent. Profitez des avantages d'une aspirine naturelle.
 

Un mal de tête qui ne part pas, un peu de température ou une sensation de lourdeur dans les bras et dans les jambes ; des symptômes que beaucoup d'entre nous ressentent de temps à autre et qui sont souvent suivis par la prise d'une bonne aspirine. L'aspirine s'est faite également une réputation d'anticoagulant en cas de problèmes cardiaques. L'aspirine, est-elle vraiment un remède universel aussi bon et qu'on peut prendre sans hésiter ?

Acide salicylique : un principe actif éprouvé

En l'analysant de plus près, l'acide salicylique ou salicine, le principe actif de l'aspirine, est utilisé déjà depuis très longtemps pour traiter les douleurs. Cette substance est disponible naturellement comme extrait d'écorce de saule et ses effets sont connus depuis longtemps. Depuis une centaine d'années, ce produit est aussi disponible sous forme de dragées et nombre de personnes le consomment quotidiennement.

Ses domaines d'application sont très vastes ; Du rhume au mal de tête et au traitement symptomatique des maux de dents. De plus dans le monde entier, des millions de personnes le consomment quotidiennement an tant qu'anticoagulant afin de réduire le risque d'une attaque cardiaque. Dans de nombreuses études, l'acide salicylique a fait preuve de ses effets anticancéreux. Ses propriétés nous poussent à nous demander s'il ne serait pas utile de prendre cet anti-inflammatoire déjà comme mesure de prévention.

L'aspirine en tant qu'anti-inflammatoire de prévention ?

Tous ceux qui ont souffert d'une attaque cardiaque et à qui le médecin a prescrit de l'aspirine devraient absolument la prendre car ils peuvent ainsi réduire un danger latent. Pour tous les autres, une prise quotidienne est par contre déconseillée, l'aspirine pouvant avoir des effets secondaires. Cet effet anticoagulant qui prévient une attaque cardiaque peut aussi causer un AVC. De plus, l'aspirine peut endommager les muqueuses du système digestif. Naturellement, nous souhaitons toutefois profiter de tous les effets anti-inflammatoires et anticancéreux de cette substance en faveur de notre santé, si possible sans effets secondaires. Heureusement, cela est possible de manière très simple, compte tenu que l'acide salicylique est naturellement disponible aussi sous d'autres formes que l'extrait de saule.

Plaidoyer pour la nature : l'aspirine naturelle

Les résultats des tests de laboratoires effectués sur des personnes dont  l'alimentation était principalement végétale et riche en fruits et légumes frais et bios ont montré que pour eux, le taux d'acide salicylique dans le sang était le même que pour les personnes qui consommaient quotidiennement une petite dose d'aspirine. L'acide salicylique étant contenu dans les aliments végétaux en combinaison avec d'autres nutriments, il ne faut donc pas craindre que dans ce cas il puisse endommager les muqueuses du système digestif. C'es plutôt le contraire : il favorise la digestion.

L'alimentation intégrale à base de végétaux : les avantages d'une aspirine sans effets secondaires

Avoir régulièrement une alimentation intégrale à base de végétaux réduit même la prédisposition aux inflammations dans le corps en prévenant ainsi de nombreuses maladies. Il a été éprouvé qu'elle permet de réduire les cas d'attaques cardiaques et de tumeurs. Au Japon traditionnel, où l'alimentation ne contenait que 5% environ de produits animaliers, même jusque dans les années Cinquante, les taux de mortalité pour de nombreuses pathologies tumorales étaient bien plus bas qu'aux Etas-Unis ou qu'en Europe.

Ces données montrent que pour notre santé, il est crucial de préparer quotidiennement nos repas à partir de fruits et légumes frais et bios. Les plantes utilisant l'acide salicylique aussi pour se défendre des parasites, il est donc très important d'acheter des produits non traités car il contiennent une quantité nettement supérieure d'acide salicylique. Dans la préparation des plats, il ne faut pas oublier de les épicer, les épices agissant presque comme une aspirine naturelle. A cet effet, le curcuma, le piment et le cumin moulu sont particulièrement remarquables.

Source : Dr Greger, Michael et Stone, Gene : Mieux manger peut vous sauver la vie. Pocket, 2018.  

Notre conseil pour profiter de l'"aspirine naturelle" :

  • L'idéal serait de renoncer aux produits animaliers ou de les éviter le plus possible.
  • Consommez beaucoup de fruits et de légumes bios et remplacez les produits à base de farine blanche par des variantes intégrales.
  • Vous souhaitez donner un peu de vivacité à vos plats ? On s'en charge : les épices et les herbes aromatiques sont également riches en acide salicylique naturel et nous vous conseillons donc notre sel de mer complètement bio au chili et poivre de Cayenne:

Passer une commande

Pour une variante plus douce, vous trouvez également une version aux herbes et aux fleurs :

Passer une commande

Nous sommes à votre disposition pour toute information ou conseil au +43 123 503 29 36.

Dans notre boutique en ligne vous trouverez aussi d'autres produits fabriqués pour vous avec beaucoup de soin : Cliquer ici !

 
Tél. 0043 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01