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Actualités
Incroyable : la gym sans perte de temps
(08.05.2020) Retour
Les push-ups peuvent être intégrés tout simplement dans votre vie quotidienne
Intégrez régulièrement des exercices de musculation au cours de la journée. Ils ne prennent que très peu de temps et ils sont très efficaces.
 
Répartissez les squats tout au long de la journée
Pour ces excercices, quelques minutes entre une activité et l'autre sont suiffisantes, selon le temps dont vous disposez. Au bénéfice de votre santé.
 
Le squat en position accroupie est l'un des exercices les plus efficaces pour votre corps
Le squat en position accroupie: les talons touchent le sol, les orteils sont légèrement tournés vers l'extérieur, le derrière est le plus proche possible du sol. Repétez cet exercice plusieurs fois par jour et patientez si vous n'arrivez pas à l'exécuter tout de suite.
 

 
 
Souvent, on n'a malheureusement pas le temps d'aller régulièrement à la gym. Ou bien, on a pas envie de passer des heures à nous torturer sur des machines. Cela n'est pourtant pas nécessaire pour rester en forme. A cet effet, vous pouvez tout simplement intégrer des exercices dans votre vie quotidienne. Bien entendu, rien ne vous empêche d'aller également à la gym.

Du mouvement et de la mobilisation dès le matin

Faire quotidiennement du mouvement ne signifie pas forcément de commencer sa journée par une course d'endurance fatigante. Au contraire, nous pouvons mobiliser tout doucement notre corps au lever. C'est surtout justement au début de la journée que quelques personnes ressentent une certaine rigidité des articulations et qu'elles ont du mal à démarrer. Dans ce cas, il est conseillé de s'habituer à faire quelques exercices d'étirement au lever.

Répartissez l'entraînement tout au long de la journée

Prenez-vous régulièrement quelques minutes de temps au cours de la journée pour une brève session d'entraînement. Répartissez les exercices sous forme de squats, de pompes, d'abdominaux, etc. tout au long de la journée. Il vous suffira de vous prendre quelques minutes par session. Vous n'aurez pas besoin ni de poids, ni de machines, beaucoup d'exercices pouvant être réalisés à l'aide du poids du propre corps. Sur l'internet, vous trouverez facilement beaucoup d'exercices et de variations. Veillez à les effectuer correctement et à ne pas exagérer.

Une légère formation de résistance peut également être facilement intégrée dans la routine quotidienne : renoncez à l'ascenseur ou aux escaliers roulants, ne prenez pas le trajet le plus court, en descendant de voiture pour aller au travail ou à la maison mais faites rapidement le tour du pâté de maisons. Soyez créatifs, c'est agréable et cela fait du bien à votre forme. Le mieux serait même de prendre le vélo à la place de la voiture, cela n'est pourtant pas possible pour tous.

Bien entendu, vous pouvez aussi aller à la gym ou faire un grand effort

A tout âge, il est important de combiner les entraînements de force avec les formations de résistance. Au moins une fois par semaine, poussez votre corps jusqu'à ses limites et faites un grand effort. Des options possibles sont la course à pied, le vélo ou la natation. Vous avez de nombreuses alternatives à votre disposition ; veillez à faire régulièrement du mouvement sous forme d'exercices de résistance ou de force combinés avec des exercices légers d'étirement.

Notre conseil : le squat en position accroupie, l'un des exercices les plus importants !

Cet exercice ouvre les articulations de vos pieds, de vos genoux ainsi que de vos hanches et il allonge votre colonne vertébrale. Tenez-vous debout avec un écartement des jambes correspondant à la largeur de vos épaules et descendez comme pour faire un squat. Descendez toutefois jusqu'au fond, de manière à ce que votre derrière soit le plus près possible du sol. Essayez de rester en équilibre et de garder cette position. Si vous pouvez le faire sans accuser aucune douleur, vous êtes déjà bien allongé et vos articulations sont bien stables. Si vous avez toutefois encore des problèmes à effectuer cet exercice, essayez-le peu à peu chaque jour jusqu'à ce que vous arriviez à l'exécuter complètement. Et vous pourriez même essayer de lire le journal dans cette position. Le plus longtemps que vous arriverez à garder cette position, le mieux ce sera. En cas de problèmes physiques, veuillez toutefois consulter votre médecin ou votre thérapeute.           

Pour une meilleure stabilité lors de vos exercices quotidiens, nous vous recommandons nos semelles TriggerMoving développées par le Dr Lanz et qui grâce à leur action proprioceptive vous permettront de commencer votre entraînement déjà à partir de la voûte plantaire !

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