deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
De savoir cela va changer votre vie
(24.08.2020) Retour
Notre ADN ne détermine pas tout seul notre santé. C'est bien plus important, ce que nous faisons de notre corps.
Nos gènes influencent la santé de notre corps. Toutefois, ette influlence est souvent surextimée et nous sommes ainsi poussés à nous résigner à notre "destin".
 
Une alimentation à base végétale vous garde en forme et en bonne santé pendant longtemps.
Nous l'avons déjà assez répété : surtout une alimentation à base végétale influence positivement notre santé.
 

La couleur des yeux, la taille, le type de peau : ces caractéristiques physiques sont déterminées par nos gènes. Ce n'est pas un hasard si on nous dit que nous ressemblons à des membres de notre famille. De la même manière, certaines maladies sont incontestablement génétiques. Elles le sont toutefois nettement moins que nous le pensons. Si vous souffrez d'hypertension ou de cholestérol élevé par exemple, ne vous résignez pas sans lutter, votre santé est dans vos mains !

Les gènes ne font pas tout : ce qui est important, c'est ce qu'on en fait

Bien sûr, certaines maladies sont purement génétiques ; Heureusement, elles sont rares. Au quotidien, nous entendons souvent dire que l'hypertension, le cholestérol, l'asthme ou les allergies sont des troubles héréditaires. Bien entendu, il se peut que ces problèmes soient plus récurrents dans certaines familles que dans d'autres. Il est également possible que certains d'entre nous aient une prédisposition plus forte dès la naissance. En fin de compte, chacun naît dans un contexte différent et avec une constitution physique différente.  

Sachant toutefois que chaque corps est conçu et fait pour être en bonne santé, il paraît évident que c'est nous qui devons faire le possible pour éviter que des troubles chroniques ne se manifestent. Et même si ils se manifestent, nous ne sommes pas condamnés à nous résigner. Grâce à quelques astuces faciles à mettre en place, nous pouvons influencer positivement leur évolution et parfois même, les vaincre.

Evitez les aliments d'origine animale et favorisez les produits végétaux : ainsi vous changerez d'alimentation sans difficultés

Si nous examinons plus attentivement l'alimentation occidentale qui est actuellement très répandue, nous nous rendons vite compte qu'à la longue, celle-ci ne peut pas être saine. Souvent, nous commençons la journée en consommant de véritables "bombes" de sucres et graisse sous forme de confiture, de beurre, de pain accompagné de fromage ou de charcuterie ou de yaourt. A midi, beaucoup d'entre nous consomment également un repas lourd à base de viande ou de fromage et dans de nombreux pays, l'usage est de dîner tard le soir. Notre organisme n'est toutefois pas conçu pour digérer une telle quantité de sucres, de graisses et produits animaliers. Il essaye de le faire au mieux et élimine beaucoup de déchets.

Durant la jeunesse, notre corps est encore très performant et beaucoup de personnes ne voient pas la nécessité d'un changement d'alimentation car, heureusement, elles vont bien. Au fil des années, notre organisme a de plus en plus des difficultés à se maintenir en équilibre. Par conséquent, tôt ou tard des problèmes tels que l'hypertension, le diabète ou des taux de cholestérol élevés peuvent se manifester. Si on reste inactif malgré ces "sonnettes d'alarme", un infarctus ou un AVC peut en être la conséquence. Tout le monde veut aller bien et vieillir en forme et en bonne santé. Nous devons donc agir en conséquence et à temps !

Etape par étape vers le succès : changer d'alimentation, c'est facile

Souvent nous sommes persuadés que les solutions doivent être compliquées et nous ne pouvons pas croire qu'elle puissent être faciles. Cela vaut également pour l'alimentation. Changez vos habitudes alimentaires en suivant une alimentation complète et de base végétale. Eliminez les sucres industriels, les produits animaliers gras et frits de votre alimentation et remplacez-les par des légumes frais, de saison, bios et à circuit court, ainsi que par des produits complet de bonne qualité. Les protéines peuvent être consommées en quantités appropriées grâce aux légumineuses (haricots, lentilles etc.).

Vous n'infligerez donc aucune torture à votre corps, au contraire, vous lui apporterez les meilleurs nutriments pour retrouver ou pour garder une bonne santé. Même si vous êtes les seuls à suivre cette alimentation parmi vos connaissances, n'ayez pas peur et changez vos habitudes alimentaires. Si vous combinez ce changement avec du mouvement et avec des phases de repos, votre santé sera vraiment dans vos mains.

Source : https://www.drmcdougall.com/health/education/free-mcdougall-program   
Le médecin americain Dr John McDougall s'occupe principalement d'alimentation et de formes alimentaires qui aident la santé.

Pour un sommeil profond et reposant, affiez-vous notre oreiller pour la mobilité TriggerSleeping. Cet oreiller exceptionnel a été dévéloppé par le médecin du sport et orthopédicien Dr Lanz pour soulager les tensions musculaires durant le sommeil. 

Commander ici l'oreiller TriggerSleeping

Pour des questions ou des conseils personnels, nous sommes à votre service au numéro 0043 1 2350329 35 !

Découvrez tous les produits produits de fangocur fabriqués pour vous avec beaucoup de soin dans notre magasin pour la santé.

 
Tél. 0043 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01