deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
Ainsi vous traitez les migraines de manière naturelle
(02.11.2020) Retour
Les migraines, les maux de tête ou les douleurs menstruelles peuvent être luttés de manière naturelle.
Les maux de tête, les migraines ou la nausée peuvent rendre la vie difficile. Il existe toutefois un remède simple et naturel.
 
Le gingembre, une force thérapeutique naturelle contre les maux de tête, les migraines ou la nausée.
Le gingembre en poudre ou râpé frais et dilué dans un verre d'eau est "miraculeux" contre les maux de tête, les migraines, la nausée ou les douleurs menstruelles.
 
Les racines de gingembre sont très efficaceces contre les maux de tête, les migraines et les douleurs menstruelles.
Le gingembre frais ne manque pas dans les magasins de fruits et légumes. Achetez de préférence du gingembre bio.
 

Une douleur pulsatile, débilitante et surtout insupportable ; c'est ainsi que l'on pourrait décrire les maux de tête liés à une crise de migraine. Souvent, ceux-ci s'accompagnent de nausée et de vertiges qui peuvent rendre la vie très difficile aux personnes atteintes des migraines. Aujourd'hui, nous souhaitons vous présenter un remède naturel pour soulager ces symptômes et dont vous ne connaissiez peut être pas les effets bénéfiques.

Un désagréable compagnon de vie

Certains d'entre nous connaissent probablement cette situation ; vous avez un rendez-vous important ou vous vous réjouissez d'un projet depuis des semaines et finalement, vous vous réveillez le matin et vous avez un tel mal de tête que vous ne savez même pas comment faire pour sortir de la maison. Dans la plupart des cas, ce mal de tête s'accompagne d'une fatigue généralisée, de nausée ou de vertiges. Il s'agit évidemment d'une crise de migraine. Souvent, de telles crises de migraine surviennent soudainement au cours de la journée et mettent la personne concernée totalement "hors-service". Lors d'une crise très forte, s'allonger dans une pièce sombre est sans doute la meilleure solution pour ménager l'organisme. Pour éviter d'avoir toujours recours aux comprimés, il existe un remède naturel qui vous permet de soulager efficacament les symptômes et de retrouver rapidement le bien-être.

Une petite racine à grande efficacité

Des études ont montré que le gingembre est un remède avéré dans ces cas-là. Il suffit d'un quart de cuillèrée à café de gingembre en poudre dilué dans de l'eau chaude pour réduire sensiblement les douleurs. Cette quantité-là peut être consommée jusqu'à trois fois par jour. Dans l'ideál, on conserve cette habitude une fois que la crise est passée et l'on consomme cette boisson au gingembre une à deux fois par jour afin de prévenir une nouvelle crise.

Des bienfaits même dans d'autres domaines

Un autre domaine d'application du gingembre concerne spécialement les jeunes femmes. Beaucoup d'entre elles souffrent du dit syndrome prémenstruel et de douleurs menstruelles en général. Consommer du gingembre en poudre a fait preuve d'une grande efficacité même dans ce domaine. Au cours d'une étude, les participantes ont confirmé que suite à la consommation de cette solution au gingembre, elles ont observé une nette amélioration de leurs symptômes. Le groupe de contrôle qui avait reçu un placebo n'a par contre constaté aucun bienfait. Pour soulager les douleurs menstruelles, il est conseillé de consommer la pointe d'une cuillère à café de poudre de gingembre diluée dans un verre d'eau chaud trois fois par jour. Pour remédier au syndrome prémenstruel, le mélange doit être consommé deux fois par jour, en commençant une semaine avant l'arrivée des règles. Cette boisson à base d'eau et de gingembre est également efficace contre la nausée. Si vous souffrez du mal des transports ou du mal de mer, emmenez cette boisson dans une thermos afin de lutter contre la nausée.

Le gingembre s'utilise aussi pour le traitement naturel des nausées de grossesse, il faut toutefois éviter d'excéder la dose limite de 20 grammes par jour car il pourrait stimuler l'utérus. En suivant le dosage conseillé ici, vous n'atteindrez pas cette quantité.

Nous vous souhaitons de ne pas en avoir besoin, mais la prochaine fois que vous souffrirez de mal de tête ou de nausée vous saurez que vous n'avez pas à vous inquiéter ; grâce au gingembre, vous avez une solution naturelle et efficace.

Source : Dr Greger, Michael et Stone, Gene : Mieux manger peut vous sauver la vie. Pocket, 2018.

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez des produits intéressants pour votre santé !

Visiter notre boutique en ligne !

-------------

Nous sommes à votre service pour tout conseil ou toute question à ce sujet :

Numéro : +43 1 2350329 35

E-Mail: service@fangocur.fr

 
Tél. 0043 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01