deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
La santé commence par la mastication
(14.12.2020) Retour
Ce que l'on mange et comment on mange sont deux aspects très importants.
Consommer des aliments sains et riches en nutriments joue un rôle très important. Mais manger lentement et faisant attention à bien mâcher est également important.
 

 
 
Parfois, notre planning est si chargé que nous n'avons que peu de temps à disposition pour nos repas. Souvent, nous ne pouvons même pas manger en tranquillité. Pourtant, mâcher correctement contribuerait efficacement à notre santé.

La mastication : une habitude inconsciente et très efficace

C'est quelquechose que nous répétons plusieurs fois par jour sans y faire vraiment attention : il s'agit de la mastication de nos aliments. C'est un processus nécessaire qui consiste à émietter la nourriture en de petites portions, pouvant être facilement métabolisées au cours de la digestion.

Jusqu'ici, tout est clair, c'est un fait bien connu. Toutefois, nous avons tendance à mâcher trop peu et trop vite. Par conséquent, les aliments qui atteignent l'estomac ne sont pas suffisamment émiettés. Ce n'est pas par hasard qu'on dit qu'un repas "ne passe pas bien". En effet, nos organes digestifs peinent à métaboliser de la nourriture qui n'a pas été bien mâchée. Pour métaboliser de grandes portions, ils doivent employer plus d'énergie sous forme d'enzymes.

Une mastication insuffisante cause des problèmes gastro-intestinaux

Par conséquent, la digestion se prolonge pendant longtemps, ce qui cause des symptômes. Certains aliments d'origine animale sont très difficiles à digérer et mettent du temps à être métabolisés. Ces processus de décomposition peuvent compromettre considérablement notre équilibre gastro-intestinal. De plus, une digestion insuffisante en combinaison avec des excès alimentaires peut causer du surpoids. Même en ayant une alimentation adéquate et en consommant des aliments sains, on peut subir des carences en minéraux ou en nutriments car ceux-ci ne peuvent plus être absorbés correctement.

Une solution simple : des portions plus petites et mieux mâchées

Ne pas prendre le temps nécessaire à chaque repas peut donc avoir des conséquences néfastes. La solution à ce problème est pourtant plus simple qu'on le croit. Comme nous l'avons déjà expliqué précédemment, ce que l'on mange joue un rôle important. Mais comment on mange est également important. Nous pouvons donc améliorer notre santé dès le moment où nous mâchons. En règle générale, nous devrions mâcher chaque bouchée environ 40 fois. Les aliments peu digestibles, jusqu'à 70 fois. Plus l'on mâche, plus nous produisons de salive. Celle-ci prépare la nourriture à la digestion et favorise le travail de l'estomac et de l'intestin. Ainsi, moins d'enzymes sont nécessaires pour métaboliser le chyme et les organes ne sont pas surchargés.

Grâce à une meilleure mastication, nous profitons aussi d'une sensation de satiété naturelle et nous évitons ainsi les excès. En réduisant la quantité totale de nourriture dans nos organes digestifs, ceux-ci peuvent accomplir leur travail de manière plus simple et plus rapide ; Et notre santé générale en bénéficie. Nous nous sentons frais et pleins d'énergie. Appliquez vous-même cette petite astuce et commencez dès aujourd'hui. En prenant vos repas, pensez à bien mâcher et à l'importance de la mastication pour votre organisme. Consommez vos repas en toute tranquillité et passez une belle semaine !

Source : Hiromi Shinya, Living without Disease, Sunmark Publishing

Dans notre boutique en ligne, vous trouvez des produits intéressants pour votre santé !

Visiter ici la boutique en ligne !

-------------

Nous sommes à votre disposition pour toute question ou conseil :

Téléphone : +43 1 2350329 35

E-Mail : service@fangocur.fr

 
Tél. 0043 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01