deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
Le poisson : est-il vraiment important pour être en bonne forme ?
(28.12.2020) Retour
Le poisson est considéré comme sain et de plus, il est délicieux. Mais est-il vraiment sain ?
Dans notre société, un bon plat à base de poisson est considéré comme un repas sain. Malheureusement, on ne considère toutefois que ses avantages et on oublie ses inconvénients.
 
Le poisson n'est absolument pas bon pour le cœur
Quand on parle de poisson, on loue toujours ses oméga 3 sains. Très rarement, on mentionne les inconvénants des protéines animales, son haute teneur en graisse et les substances polluantes contenues.
 

Le conseil officiel est qu'il faudrait en manger au moins deux fois par semaine pour consommer suffisamment d'oméga 3. Il est question du poisson. Cet ami écailleux, qu'il soit de mer ou de rivière, est-il aussi l'ami de notre santé ? N'y aurait-il peut être pas d'autres aliments d'origine végétale qui pourraient approvisionner notre corps en oméga 3 ?

Un ami écailleux avec des réserves : les avantages et les inconvénients du poisson

Une marée de couleurs et d'odeurs. Le brouhaha des vendeurs et de leurs clients. Une visite au marché de poissons peut représenter une expérience unique. Même les recettes pour préparer à la maison ce produit frais issu de la mer ou de la rivière sont les plus diverses et laissent libre cours à la créativité.
 
Beaucoup de médecins et de nutritionnistes conseillent vivement une consommation régulière de poisson car il présente une haute teneur en oméga 3. Ces acides gras ont des effets positifs sur notre santé cardiovasculaire et peuvent ainsi faire baisser le risque de maladies cardiovasculaires.
 
En même temps, il ne faut pas oublier que le poisson est composé avant tout de protéines et de graisses. Bien entendu, des protéines d'origine animal, ce qui n'est pas idéal pour notre organisme. Une forte consommation de protéines animales pouvant être à la base de plusieurs troubles.
 
Parmi ceux-ci figurent un taux de cholestérol élevé, une aggravation de l'état de santé des os, une surcharge des reins et du foie. Le poisson de mer contient souvent une quantité non négligeable de substances polluantes. Dans ce contexte, le mercure est particulièrement remarquable car à hautes doses, cet élément peut causer une augmentation du risque d'attaques cardiaques ainsi que des symptômes neurologiques.
 
Vitalité et bien-être peuvent prospérer même sans consommer de poisson : le chemin vers une alimentation végétale
Le poisson est riche en oméga 3 et ceux-ci sont essentiels pour notre organisme, c'est indiscutable. Mais sachant que les protéines animales présentent de graves inconvénients pour notre corps, nous devrions à plus forte raison nous demander quels aliments végétaux contiennent ces acides gras dans une quantité qui peut répondre à nos besoins.
Les graines de lin, par exemple, sont une source excellente. Consommez une cuilléré à soupe par jour de graines de lin moulues et vous serez parfaitement approvisionné en oméga 3. Les haricots ainsi que les graines de soja sont également des sources très efficaces qu'on peut facilement intégrer au quotidien dans la préparation des plats. Les épinards sont bien adaptés aussi et contiennent même plus de vitamines et de minéraux que le poisson.
Il est donc évident qu'une alimentation saine est possible même en renonçant au poisson. Surtout en présence de maladies chroniques, il convient de passer à une alimentation complète et à base végétale. C'est à la fois impressionnant et motivant d'observer comment le corps peut se régénérer après avoir renoncé aux produits d'origine animale. Essayez-le vous-même et vous verrez que vous irez mieux !
Source : Dr. Campbell, Thomas: The simple way to lose weight and reverse illness, using a whole-food, plant-based diet: The China Study Solution. Rodale Publishing House, Emmaus (Pennsylvania), 2015.

Dans notre boutique en ligne, vous trouvez des produits intéressants pour votre santé !

Visiter ici la boutique en ligne !

-------------

Nous sommes à votre disposition pour toute question ou conseil :

Téléphone : +43 1 2350329 35

E-Mail : service@fangocur.fr


 
Tél. 0043 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01