deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
Ces aliments vous font une belle peau !
(12.04.2021) Retour
L'alimentation peut jouer un rôle important en ce qui concerne la santé et la beauté de notre peau
Une bonne alimentation est de grande aide pour avoir un beau teint naturel
 
Le bêtacarotène favorise un beau teint naturel de notre peau
Surtout les aliments riches en bêtacarotène nous donnent un aspect rayonnant. Par exemple les carottes et les patates douces sont très conseillées.
 

Nous aimerions tous avoir un teint frais, sain et plein de vitalité. Cela est possible grâce à plusieurs éléments. Une exposition régulière à la lumière du soleil est de grande aide, ainsi que l'activité physique qui devrait avoir une place fixe dans nos activités hebdomadaires. Il ne faut pas non plus oublier l'importance de l'alimentation, car tout ce que nous mangeons influence l'aspect de notre peau. Aujourd'hui, vous découvrirez quels aliments vous donnent un beau teint.

Une question de qualité : tous les aliments sont différents

Concernant les effets de l'alimentation sur l'aspect de notre peau, il faut tout d'abord considérer que la qualité des aliments utilisés joue un rôle primordial. Seuls des aliments de haute qualité contiennent suffisamment de nutriments et de vitamines pour nourrir et renforcer notre organisme. Pour cette raison, les meilleurs sont des produits de saison, d'origine bio et régionale. Il vaut mieux éviter les produits qui ont déjà parcouru des centaines ou des milliers de kilomètres et qui souvent ne mûrissent qu'au cours du voyage, ainsi les produits dont les conditions de production ne peuvent pas être identifiées.

Plus nos aliments sont naturels, frais et non traités, meilleur sera leur effet sur notre organisme. Notre organisme pourra mieux métaboliser leurs précieux composants et n'absorbera pas de métaux lourds ou de pesticides. Déjà un choix conscient des produits influence donc directement la santé générale de notre corps et, par conséquent, de notre peau. En même temps, nous soutenons les petites entreprises locales ainsi que la productivité de nos régions. Cherchez un agriculteur bio ou un marché bio près de chez vous et rendez-leur visite. Il vous faudra peut être plus de temps pour faire vos achats, mais cela en vaut la peine.

Vert, jaune, rouge : de petites aides pour une peau naturellement belle

Les légumes verts à feuilles, ainsi que les fruits sont d'excellents alliés pour avoir une peau rayonnante. Parmi les fruits, privilégiez les pommes et les poires. Pour un teint doré et un beau bronzage, une consommation régulière d'aliments riches en bêtacarotène comme les carottes ou les patates douces est importante. Le lycopène contenu dans les tomates est très conseillé pour en compléter les effets. Nous ne devrions donc pas négliger la consommation de fruits et légumes. Les résultats d'une étude conduite il y a quelques années au Japon pourrait encore augmenter votre motivation ; Les scientifiques ont découvert que la consommation de légumes de haute qualité reduisait la formation des rides. N'est-il pas formidable qu'avec si peu d'effort nous pouvons améliorer notre santé tout en obtenant un beau teint ?

Aider la peau grâce à des produits de haute qualité

La première démarche indispensable pour une belle peau est sans aucun doute une alimentation saine, intégrale et d'origine végétale. Ensuite, il est fortement conseillé d'utiliser des produits bios de haute qualité pour le soin de la peau. Déjà dans la Rome antique on racontait que, lors d'un festin, l'empereur Auguste demanda à un homme centenaire quel était le secret de sa longévité. Le vieil homme répondit que c'était "l'ulsum pour l'intérieur et l'huile d'olive pour l'extérieur". Cela a du sens ; l'ulsum était un vin miellé composé de vin blanc, de miel et d'épices. Cette boisson était réputée pour stimuler l'appétit, aider la digestion et assurer une longue vie. Dans la Rome antique, c'était un apéritif traditionnel. Une bonne idée pour un apéro maison ! 

Le conseil du vieux centenaire est donc d'utiliser de l'huile d'olive pour le soin de notre peau. Que cette huile est très bénéfique, nous le savons bien chez fangocur. C'est pour cela que nous l'avons choisie comme l'un des ingrédients principaux pour notre savon minéral à l'aloe vera. Ce savon de haute qualité contient également notre terre volcanique pure, de l'aloe vera naturelle, de l'huile de coco bio et un mélange d'huiles essentielles sans allergènes. Les pores de la peau sont nettoyés en profondeur et les irritations sont rapidement calmées. Grâce à cette richesse en huiles (olive et coco), l'application d'une crème pour le corps n'est plus nécessaire, car la peau a déjà été suffisamment hydratée et nourrie.

Soigner la peau de manière simple et salutaire :  commander ici le savon minéral à l'aloe vera à -10%

Source : Dr Greger, Michael et Stone, Gene : Mieux manger peut vous sauver la vie. Pocket, 2018.

------------------------------

Pour des questions ou des conseils personnels, nous sommes à votre service au numéro +43 1 2350329 35 !

Découvrez tous nos produits dans notre boutique santé !

 
Tél. 0043 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01