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Actualités
Donnez un coup de boost à votre corps !
(07.06.2021) Retour
Profitez du boost d'énergie que la cannelle offre à votre corps
La cannelle: une épice délicieuse dans les gâteaux et un excellent antioxydant
 
Les légumenes à feuilles foncées peuvent être utilisés dans de nombreuses recettes.
Les légumes à feuilles vert foncé: une source idéale d'énergie et d'antioxydants. Ils s'adaptent à de nombreuses préparations culinaires.
 

Ils renforcent les tissus et rafraîchissent le teint, ils nous vivifient et nous énergisent : les antioxydants. Mais comment assurer un apport en antioxydants de manière naturelle ?

Un élément important pour notre santé générale

Les antioxydants aident notre organisme à réduire le stress oxydant et à lier les radicaux libres afin que ceux-ci ne puissent pas nuire à l'organisme. De plus, ils ont un effet bonne mine; ils nous donnent un teint frais ainsi que de beaux cheveux et des ongles forts. Les antioxydants sont donc de véritables alliés santé et bien-être. Au cours des dernières années, l'offre en suppléments alimentaires antioxydants n'a pas cessé d'augmenter. En regardant de plus près les aliments que la nature nous offre, nous constatons que bien souvent, nous trouvons tous les éléments nécessaires à notre corps sans avoir recours à des suppléments. Aujourd'hui, nous allons découvrir ensemble quels aliments sont particulièrement riches en antioxydants.

En bonne santé grâce à Mère Nature : les antioxydants naturels

C'est incroyable mais vrai, la cannelle a une forte teneur en antioxydants. Utilisez-la dans la préparation de votre petit-déjeuner ou dans les en-cas que vous consommez au cours de la journée. Cette épice savoureuse  vous donnera un véritable coup de boost. Cela vaut également pour le chou rouge qui compte parmi les aliments les plus riches en antioxydants. Il s'adapte à de nombreuses utilisations dans nos cuisines ; En salade ou en plat chaud dans une poêlée de légumes et de quinoa par exemple. Ou alors dans une quiche, une préparation facile et délicieuse à la fois.

Les légumes à feuilles vert foncé comme le chou kale, les épinards et la roquette sont une autre source idéale d'antioxydants. Ces légumes contiennent des vitamines importantes, de la chlorophylle, des acides aminés et du fer. Tous ces éléments fortifient le système immunitaire et rend notre organisme plus résistant. Ces légumes aussi peuvent être préparés de manière variée ; En salade, en pesto, en soupe, à la vapeur ou tout simplement dans un smoothie rafraîchissant. Variez les plaisirs au quotidien pour booster vos énergies ! Nous pouvons donc intégrer sans peine une source d'antioxydants dans chaque repas. Amusez-vous à essayer de nouvelles recettes et faites-vous du bien en même temps !

Bon appétit !

Source : Dr Greger, Michael et Stone, Gene : Mieux manger peut vous sauver la vie. Pocket, 2018.

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