deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
Les aigreurs d'estomac sont souvent sous-estimées !
(20.09.2021) Retour

Une grande aide contre les aigreurs d'estomac : consommer beaucoup de légumes et de fruits et éviter les aliments gras ou sucrés ainsi que les boissons alcooliques
 

Bentomed neutralise les acides gastriques en excès grâce à la terre médicale
 

Boire Bentomed matin et soir à jeun
 

Les aigreurs d'estomac sont causées par des acides gastriques qui remontent dans l'œsophage (reflux) et sont un problème très répandu. Elles peuvent survenir ponctuellement, par exemple après un repas très gras ou après avoir consommé des boissons alcoolisées. Toutefois, si les symptômes persistent, les aigreurs d'estomac sont à prendre très au sérieux !

Les causes :

La cause des aigreurs d'estomac est que le muscle situé à la base de l'œsophage et qui, comme une valve, devrait empêcher que le contenu de l'estomac remonte dans l'œsophage est trop faible. L'affaiblissement de ce muscle, une production excédentaire d'acides gastriques (causée par une mauvaise alimentation ou par du stress) ou une pression trop forte au niveau du ventre (causée par un surpoids ou des vêtements trop serrés) provoquent une remontée du contenu acide depuis l'estomac jusque dans l'œsophage.

Les symptômes :

Remontant dans l'œsophage, le contenu de l'estomac agresse fortement les tissus de l'œsophage qui n'est pas conçu pour être en contact avec les acides gastriques. Par conséquent, des douleurs ou des inflammations persistantes peuvent survenir, les tissus peuvent être fortement endommagés et des complications sévères peuvent apparaître.

Contre ces aigreurs causées par les remontées acides nous avons rapidement recours à des médicaments qui neutralisent les acides gastriques et cela est bien compréhensible. Cependant on ne traite que le symptôme tandis que le problème, c'est-à-dire la production excédentaire d'acides gastriques, la pression trop forte au niveau du ventre ou le sphincter trop faible, reste.

Le traitement :

Pour le traitement des cas sévères d'aigreurs chroniques, on prescrit des médicaments (des inhibiteurs de pompe à protons ou anti H2) qui endommagent toutefois le milieu acide de l'estomac. Si les aigreurs reviennent, il faut donc prendre les symptômes au sérieux et agir rapidement avant que les remontées acides endommagent l'œsophage.

Notre boisson très appréciée est une alternative naturelle et non agressive pour traiter les aigreurs d'estomac ! Bentomed a un triple effet : le fango de Gossendorf contenu dans le produit est basique et neutralise les acides en excès. Grâce à Bentomed, les déchets difficilement digestibles qui alourdissent la digestion sont éliminés par les selles, en favorisant le travail de l'estomac et de l'intestin. De plus, la terre médicale a une action anti-inflammatoire et anti-bactérienne, soulageant ainsi les inflammations douloureuses et neutralisant les bactéries néfastes. Bentomed agit donc à la source du problème sans altérer le milieu acide de l'estomac !

7 astuces contre les aigreurs d'estomac au quotidien :

  1. Ne dînez pas trop tard le soir, mangez lentement et mâchez bien afin que l'estomac puisse terminer la digestion avant que vous alliez vous coucher. Il est également conseillé de consommer plusieurs petits repas tout au long de la journée.
  2. Buvez suffisamment mais évitez les boissons gazeuses ou alcoolisées ! Une infusion chaude à la camomille, au cumin ou au fenouil peut être trè bénéfique ; le thé à la menthe par contre est déconseillé.
  3. Buvez un verre d'eau chaude le matin avant le petit déjeuner et le soir avant le coucher, dans l'idéal agrémentée d'une cuillerée de Bentomed de fangocur.
  4. Dormez le dos légèrement relevé, cela réduit le risque d'une remontée d'acides dans l'œsophage.
  5. Evitez ou réduisez le café, les sucreries, l'alcool et les cigarettes.
  6. Essayez d'éviter ou de réduire le stress. L'estomac est particulièrement sensible aux symptômes liés au stress.
  7. Evitez les pantalons, les jupes ou les ceintures resserrés à la taille.
Commander ici Bentomed afin que les aigreurs d'estomac ne deviennent pas un problème durable !
 
Tél. 0043 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01