deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
De véritables alliés-santé : les substances amères !
(14.03.2022) Retour
Le Chardon-Marie détoxique le foie de manière naturelle
Le Chardon-Marie est particulièrement riche en substances amères et il est très utilisé comme détox pour le foie
 
Le galanga contient aussi beaucoup de substances amères
Le galanga en poudre ne devrait manquer dans aucune cuisine
 

Pour beaucoup d'entre nous, les goûts amers sont ressentis comme désagréables. Cependant, à l'heure actuelle nous entendons souvent parler de l'importance des substances amères pour notre santé. Découvrons pourquoi et comment consommer les substances amères de manière optimale et naturelle.

Des éléments souvent sous-estimés mais très efficaces

Elles n'éveillent pas trop l'attention et elles sont consommées de manière si discrète dans notre quotidien que l'on pourrait presque oublier leur importance pour notre santé. Nous parlons des substances amères. Comme si elle savait qu'elles sont fondamentales pour l'être humain et pour les animaux, la nature nous en offre partout dans le monde. Les sources principales de substances amères sont des herbes médicinales et des plantes qui aident notre organisme et lui font retrouver une bonne santé. Au cours des dernières années, les scientifiques ont assidument étudié la question et plusieurs recherches ont montré les nombreuses vertus des substances amères qui :

- aident la digestion

- désacidifient l'organisme

- renforcent le système immunitaire

- régulent notre sensation de faim et notre envie de sucré de manière naturelle

Quelles sont les meilleures sources de substances amères ?

Comme nous l'avons vu, la plupart des substances amères sont contenues dans les herbes aromatiques, dans les plantes, dans les épices ou dans certains légumes. Selon les problèmes à traiter, on peut choisir les ingrédients les mieux adaptés. Le Chardon-Marie, par exemple, est idéal en cas de problèmes au foie ou pour une cure détox. A ce but, il est conseillé de le consommer sous forme d'infusion que l'on trouve dans toute pharmacie bien achalandée. Quant à la sauge, elle est utilisée pour traiter les problèmes au niveau de la gorge ou pour un traitement antiviral. Le brocoli et l'armoise ont une forte action calmante sur l'estomac. Le pissenlit, souvent conseillé sous forme de tisane, est utilisé pour purifier. Le curcuma est très apprécié pour ses fortes propriétés anti-inflammatoires ; Pour en augmenter l'efficacité, combinez-le avec un peu de poivre noir.

Du matin au soir : des substances amères tout au long de la journée

Cette petite liste ne nous donne qu'un aperçu de cet ample domaine; les sources de substances amères sont très variées. Grâce à de petites astuces, nous pouvons donc consommer des substances amères à chaque repas. Le matin, par exemple, nous pouvons opter pour une tisane à la sauge, au Chardon-Marie ou pour un thé vert pour bien commencer la journée. A midi, nous avons de nombreuses options ; la roquette, le radicchio ou le brocoli sont de précieux alliés pour compléter notre menu. Le soir, nous pouvons utiliser des épices telles que le galanga, le gingembre ou le curcuma. Nos repas seront tout sauf fades; Les olives et les artichauts sont aussi d'excellentes sources de substances amères. Et pour nous en approvisionner même pendant la soirée, nous pouvons terminer la journée avec une bonne infusion. Les options sont vraiment très nombreuses, amusez-vous à les découvrir ! 

Source : Prof. Florian Überall, Gesund mit Bitterstoffen. Den Stoffwechsel anregen und das Immunsystem stärken. Herbig/Kosmos Verlag. Stuttgart. 2021.

Nous sommes à votre disposition pour toute question au 0043 1 2350329 35

Visitez aussi notre boutique santé, vous trouverez ici tous les produits de fangocur fabriqué pour vous avec beaucoup de soin. 

 
Tél. 0043 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01