deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
Voici comment notre corps et notre esprit sont connectés !
(24.01.2022) Retour
L'équilibre entre corps et esprit est très important pour la santé
La psycho-neuro-immunologie s'occupe du lien entre le cerveau, la psyché et le système immunitaire
 
Les contactes socieux nous donnent du bonheur et rafforcent notre système immunitaire
Des rélations harmonieuses sont très bénéfiques pour notre santé
 

Que le corps et l'esprit s'influencent mutuellement est un fait bien connu et beaucoup d'entre nous en ont sûrement déjà fait l'expérience. Au cours des dernières années, un domaine entier de la recherche, la psycho-neuro-immunologie en a fait sa spécialité. Aujourd'hui, nous découvrirons ensemble les principes de base de cette discipline.

Des connaissances anciennes analysées en détail
C'est un phénomène que nous avons tous expérimenté ; la frénésie du quotidien, entre le travail, la famille et d'autres engagements, accélèrent le rythme de nos journées. Il ne nous reste que peu de temps pour l'activité physique et les loisirs. Si en plus il fait mauvais ou froid, nous sommes en présence de conditions parfaites pour tomber malade.

Notre corps réagit à tout ce qui se passe dans le monde extérieur et il nous signale que notre vie est trop frénétique. Ainsi, il nous freine et notre organisme nous envoie des symptômes qui, au mieux, nous obligent à nous reposer et à écouter ces signaux.

Des cas pareils peuvent être analysés du point de vue de la psycho-neuro-immunologie. Cette discipline s'occupe des interactions entre le cerveau, la psyché et le système immunitaire ; elle étudie donc l'Homme dans son intégralité. Elle met en évidence les effets de certains événements sur la santé physique et se fonde sur l'hypothèse selon laquelle toute expérience sociale ou émotionnelle a un impact direct sur notre santé.

Bien entendu, la psycho-neuro-immunologie préconise le repos, du mouvement et une alimentation saine. Au-delà de cela, elle attribue aussi une grande importance à notre vie sociale; toute mesure visant à améliorer la santé ne peut donner des résultats que si nos rapports sociaux sont harmonieux et équilibrés, que ce soit dans le couple, dans la famille ou avec les amis. Au contraire, si nos émotions sont constamment soumises à des conflits latents, ceux-ci peuvent affaiblir et endommager notre organisme même si nous suivons des habitudes saines. Les signaux d'un déséquilibre peuvent être très différents ; certains réagissent par la peau, d'autres par l'estomac ou l'intestin, d'autres encore à travers une certaine inquiétude et des troubles du sommeil.

En présence de symptômes pareils, la psycho-neuro-immunologie ne se limite pas à  traiter uniquement les symptômes; elle se demande plutôt POURQUOI ces problèmes sont survenus et QUEL rôle joue le psychisme. Elle examine ainsi les facteurs extérieurs pouvant être à l'origine des problèmes biologiques de notre organisme. Bien entendu, tout symptôme n'est pas forcément causé par des conflits. Mais si c'est le cas, il est important de s'intéresser tout autant à ce conflit qu'aux symptômes afin de rétablir l'équilibre du système entier.  De cette manière, nous contribuons aux fonctionnements des mécanismes naturels de notre corps.

Comme nous l'avons déjà vu, nous pouvons réagir à travers des symptômes physiques trés différents. Chez fangocur, nous avons développé des produits naturels de première qualité qui aident l'organisme à combattre beaucoup de ces symptômes de manière douce et efficace :

Découvrez tous les produits naturels de première qualité dans notre magasin santé !


Pour des conseils personnels, nous sommes à votre service à l'adresse mail service@fangocur.fr ou au numéro de téléphone 0043 123 503 29 35 !

Source : Prof. DDr. Christian Schubert mit Madeleine Amberger: Was uns krank macht, was uns heilt. Aufbruch in eine neue Medizin. Das Zusammenspiel von Körper, Geist und Seele besser verstehen. Verlag Fischer und Gann, Munderfing, 2016.

 
Tél. 0043 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01