deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
Cette plante ne devrait manquer dans aucun jardin !
(07.02.2022) Retour
La sauge est utilisée depuis plus de deux-mille ans en tant que plante médicinale
La sauge est considérée depuis l'antiquité comme une des plantes les plus bénéfiques pour la santé
 
Si vous n'avez pas de sauge dans votre jardin, vous pouves trouver des tisanes à la sauge dans presque toutes pharmacies et drogueries
La sauge est très appréciée sous forme de tisane
 

La plante que nous souhaitons vous présenter aujourd'hui est très appréciée depuis l'antiquité pour ses effets extraordinaires. Elle est assez robuste et pousse très bien sur des terrains bien drainés et exposés au soleil.

Un extraordinaire remède universel

Elle est facile à cultiver et, si elle est plantée dans un endroit ensoleillé, elle pousse normalement sans problèmes. Dans un grand nombre de textes médicaux anciens, la sauge est présentée comme la plante officinale par exellence. Les grecs affirmaient qu'en ayant de la sauge dans son jardin, on n'aurait pas besoin de médecin. Ce qui est intéressant est que son nom latin, salvia officinalis, vient du verbe salvēre qui signifie "être en bonne santé". Les romains étaient donc du même avis que les grecs et appréciaient beaucoup la sauge.

Aujourd'hui, de nombreuses propriétés bénéfiques de cette plante ont pu être confirmées : elle stimule la digestion, renforce le sang et les nerfs, aide à soulager les inflammations dans la bouche et la gorge. La sauge est également réputée être bénéfique pour la mémoire et ralentir le vieillissement de l'organisme. De plus, cette plante a une importante action antioxydante qui protège et renforce nos cellules. La sauge agit aussi en tant qu'antiseptique, antiviral et régulateur hormonal ; Ce dernier effet peut être particulièrement bénéfique au cours de la ménopause. Pendant la grossesse et l'allaitement, la sauge doit au contraire être évitée ou utilisée en doses très limitées car un excès peut déclencher des contractions avant terme ou causer une diminution de la production de lait. Même en cas d'épilepsie, elle doit être dosée avec parcimonie, étant donné que son action stimulante peut s'avérer contre-productive.

Une plante aux multiples utilisations


Grâce aux effets que nous venons d'énumérer, la sauge peut être utilisée pour soulager des problèmes gastro-intestinaux par exemple, même en combinaison avec Bentomed de fangocur. L'extrait de sauge peut aussi être intégré dans des pommades ou des teintures faites maison, achetées en pharmacie ou en herboristerie. Employée de cette manière, la sauge stimule et accélère la cicatrisation. Son effet rafraîchissant aide contre les bouffées de chaleur. L'utilisation classique de la sauge est sous forme de tisane. Si l'on n'en a pas dans son jardin, on peut acheter des feuilles prêtes à l'emploi dans toute pharmacie bien achalandée et les utiliser pour préparer une infusion. Le domaine d'application le plus connu de la sauge est sans doute celui de la santé buccale. En cas d'inflammations dans la bouche ou dans la gorge, on peut avoir recours à une tisane à la sauge et l'utiliser pour des gargarismes. Mais attention : l'infusion utilisée pour les gargarismes ne doit absolument pas être avalée. Elle pourrait contenir des virus ou des bactéries, elle doit donc être recrachée.

Notre bain de bouche naturel Bentoforte est également adapté au traitement des inflammations au niveau de la bouche et de la gorge.
Ce produit est un mélange à base de Fango de Gossendorf, de sel marin et de plantes officinales, parmi lesquelles ,bien sûr, la sauge. Le bain de bouche peut être utilisé quotidiennement pendant trois semaines pour se gargariser matin et soir et renforcer ainsi les muqueuses.

Commander ici fangocur Bentoforte

Nous restons à votre service par mail à service@fangocur.fr et au 0043 123 503 29 35 !

Découvrez notre gamme de produits complète dans notre magasin santé !

Source des informations concernant la sauge : Bremness, Lesley: Handbuch Kräuter. Die besten Pflanzen für Gesundheit, Genuss und Lebensfreude. Deutschsprachige Ausgabe: Bassermann Verlag, München, 2018.

Source de l'étymologie du mot "sauge" : www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/sauge

 
Tél. 0043 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01