deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
Une astuce pour avoir une bonne santé buccale !
(07.03.2022) Retour
Les bains de bouche avec de l'huile apportent beaucoup de bénéfices pour la santé buccale
Les bains de bouche avec de l'huile sont une méthode naturelle et délicate qui soutient efficacement la santé buccale
 
Faites rayonner vos dents grâce aux dentifrices naturels de fangocur
Les dentifrices naturels de fangocur e les bains de bouche avec de l'huile : la combinaison parfaite pour des belles dents saines
 

Pour une bonne santé buccale, il est indispensable de se brosser les dents plusieurs fois par jour. Mais ce n'est pas tout ; Les gencives et la langue ont aussi besoin de soins. Découvrez avec nous une méthode simple qui vous donnera des dents blanches éclatantes et des gencives fortes.

Un remède très ancien et efficace

Aujourd'hui, nous vous présentons un remède à l'histoire millénaire et désormais connu aussi en Europe ; les bains de bouche à l'huile végétale, connus aussi sous le nom de oil pulling sont très simples à mettre en oeuvre :

1. Le moment idéal pour les bains de bouche est le matin après le lever et encore à jeun. Avant de commencer, il faut nettoyer la langue à l'aide d'un gratte-langue par exemple que vous pouvez acheter en pharmacie ou en droguerie. Ensuite, vous pouvez effectuer le bain de bouche.

2. L'huile de sésame, de tournesol ou de coco sont les huiles idéales pour l'utilisation en bain de bouche. Vous pouvez choisir l'huile selon les résultats que vous souhaitez obtenir ; l'huile de coco est très bien adaptée pour traiter les inflammations et les irritations, tandis que l'huile de sésame et de tournesol peuvent être utilisé en tant qu'option standard.

3. Prenez une cuillère à soupe d'huile de votre choix et faites bien circuler l'huile dans la bouche. La durée du bain de bouche est cruciale : l'idéal serait de le faire pendant vingt minutes. Si cela est trop long pour vous, réduisez cette durée ; des bains de bouche plus courts sont tout de même efficaces. La raison pour laquelle nous conseillons de faire les bains de bouche pendant 20 minutes est simple : au cours des dernières années, les études médicales ont montré que plus l'huile reste dans la bouche, plus elle peut déployer son action anti-bactérienne et anti-inflammatoire dans tous les recoins de la cavité orale. Comme l'huile se mélange avec la salive, une utilisation prolongée augmente son efficacité.  Ses effets sont particulièrement bénéfiques contre la gingivite et les aphtes.

4. Attention : l'huile utilisée pour le bain de bouche ne doit pas être avalée. Pour éviter le risque de boucher votre évier, recrachez l'huile dans une serviette que vous pourrez jeter dans la poubelle.

5. Pour terminer, rincez bien la bouche à l'eau chaude et nettoyez les dents comme d'habitude. Le moment idéal pour les bains de bouche est le matin à jeun. Bien sûr, pendant les vingt minutes nécessaires, vous pouvez profiter pour faire d'autres choses, par exemple vous habiller, aérer la maison, préparer le petit déjeuner. Vous pourrez ainsi optimiser les temps tout en vous occupant de votre santé buccale. Les bains de bouche ne remplacent pas le nettoyage quotidien des dents que vous devrez brosser comme d'habitude.

Dans quels cas peut-on profiter des bains de bouche à l'huile ?


Grâce à son effet antibactérien et anti-inflammatoire, les bains de bouche à l'huile donnent de très bons résultats dans le traitement de plusieurs problèmes buccaux ; les exemples typiques sont la gingivite, les aphtes ou les poches parodontales. De plus, ils permettent de réduire nettement la plaque, ce qui prolonge l'efficacité du détartrage chez le dentiste et vous donne des belles dents blanches. Lors d'un bain de bouche de vingt minutes, l'huile peut atteindre même les zones peu accessibles de la bouche et déployer ses effets dans la cavité buccale entière. Utilisé de cette manière, il a montré une action anticariogène. La longue durée du bain de bouche préconisée est l'un des aspects qui différencient cette méthode des produits classiques à utiliser pendant quelques secondes. De plus, une huile bio de bonne qualité est une substance complètement naturelle qui n'agresse ni irrite les muqueuses. En considérant tous ces avantages, cela vaut le coup d'essayer cette méthode et d'évaluer ses bénéfices pour la santé. Normalement, une semaine d'utilisation est nécessaire pour observer une amélioration de la santé buccale.

Après le bain de bouche, l'idéal serait de nettoyer les dents avec les dentifrices naturels de fangocur :

En cas de problèmes dans la bouche, nous conseillons un traitement en cure avec notre dentifrice médical.

Pour le nettoyage quotidien, nous conseilons notre dentifrice minéral.

Ces produits sont également disponibles en coffret double à un prix plus intéressant :


Commander ici le dentifrice médical en coffret double

Commander ici le dentifrice minéral en coffret double

Nous sommes volontiers à votre service par mail à service@fangocur.it ou au 0043 123 503 29 36 !

Découvrez tous nos produits dans notre magasin santé !

Source concernant les bains de bouche avec de l'huile végétale : https://www.zentrum-der-gesundheit.de/bibliothek/ratgeber/detox-uebersicht/oelziehen

 
Tél. 0043 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01