deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
A découvrir : la force verte du printemps !
(23.05.2022) Retour
L'asperge est délicieuse et bonne pour la santé
L'asperge, la reine des assiettes printanières, est très bonne pour la santé
 

 
 
Elle est la reine des assiettes printanières ; en cuisine, l'asperge est le symbole de la belle saison et, chaque année, nous pouvons nous régaler de ce légume délicieux ! Et en plus, l'asperge est bonne pour la santé.

De bourgeons très appréciés

Au printemps, l'asperge ne devrait pas manquer dans nos cuisines. Ce légume extraordinaire peut être utilisé dans de nombreuses recettes ; que ce soit pour préparer une soupe, une quiche, une salade ou une mousse, nous pouvons laisser libre cours à l'imagination. L'utilisation des asperges en cuisine est plutôt récente, ce légume étant employé en tant que plante médicinale jusqu'au 19ème siècle. De là la dénomination latine asparagus officinalis, où officinalis indique ses propriété médicinales. 

De nombreux bienfaits pour notre organisme

L'asperge est riche en propriétés bénéfiques ; Elle détoxique l'organisme, a un effet antioxydant et anti-inflammatoire. Cela vaut surtout pour les variétés vertes et violettes. Leur belle couleur est dûe à la chlorophylle et aux anthocyanes contenus. Cette combinaison apporte une grande quantité de métabolites secondaires qui sont indispensable pour notre organisme. Des études universitaires ont montré que les anthocyanes (composés chimiques captant la lumière du soleil et donnant ainsi aux plantes la couleur violette ou bleue) réduisent le risque de diabète de type 2 et de démence. Bien que l'asperge est principalement composée d'eau, elle approvisionne notre corps en vitamine A, C, E et en vitamines du groupe B. La vitamine C est concentrée surtout dans la pointe de l'asperge. Afin de préserver le plus possible ces précieuses vitamines, il est conseillé de blanchir les asperges au lieu de les cuire plus longtemps. En ce qui concerne les minéraux, l'asperge est riche en soufre, en calcium et en magnésium. Considérant toutes ces vertus, l'asperge est un ingrédient à découvrir absolument; N'hésitez pas à essayer de nouvelles recettes ! Bon appétit !

Visitez aussi notre boutique santé, où vous trouverez tous nos produits santé naturels et de haute qualité.

Pour toute question, nous sommes à votre service au 0043 1 2350329 35.

Source : https://www.zentrum-der-gesundheit.de/ernaehrung/lebensmittel/gemuese/spargel

 
Tél. 0043 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01