deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
Arrêter le café : quels sont les effets sur le corps ?
(30.05.2022) Retour
Pour beaucoup d'entre nous, la journée ne peut pas commencer sans café. Et si nous arrêtions d'en boire ?
Le café a une place fixe dans notre journée. Si nous arrêtons d'en boire, nous pouvons observer des réactions intéressantes.
 

 
 
Pour beaucoup d'entre nous, la journée ne peut pas commencer sans café, certains en boivent même plusieurs par jour. Mais quels sont les effets sur notre corps si nous arrêtons d'en boire ?

La boisson qui réveille le monde entier

Pour comprendre les effets d'un renoncement au café, il est nécessaire de connaitre son impact sur notre organisme. Pour beaucoup de personnes, ce breuvage si populaire est indispensable pour commencer la journée. Et le matin est vraiment le bon moment pour le boire, si on le souhaite. Entre autre, le café stimule notre organisme à produire des hormones tels que l'adrénaline ou le cortisol. Ces hormones de stress activent le corps, ce qui nous permet de pouvoir "démarrer". Lors d'une consommation excessive, que ce soit une grande quantité de café à la fois ou plusieurs tasses par jour, notre corps est constamment activé. Les conséquences ne sont pas forcément positives ; Dans des situations de stress, les vaisseaux sanguins se rétrécissent et on observe souvent une augmentation de la tension artérielle. Cela est favorable en cas de véritable danger pour avoir l'énergie nécessaire à des réactions exceptionnelles, comme s'échapper rapidement. Un tel état d'alerte constant ne peut en aucun cas être bénéfique pour notre organisme. De plus, il ne faut pas oublier que le café crée une certaine dépandance ; tôt ou tard, une quantité accrue de caféine sera donc nécessaire pour recevoir le même boost d'énergie. Vues les conséquences possibles, il est donc impératif de trouver la juste mesure.

Comment arrêter le café ?

On entend souvent parler de personnes qui décident délibérément d'arrêter le café pendant une certaine période. En théorie, c'est tout simple ; Ceux qui consomment de grandes quantités de café au quotidien peuvent toutefois ressentir un effet de sevrage avec des symptômes tels que des maux de tête, de la nausée ou des troubles digestifs. Dans ce cas-là, il est conseillé de commencer par diminuer la quantité de café consommée au long de la journée avant d'arrêter complètement. Cette décision entraine souvent des effets positifs sur la qualité du sommeil et sur la digestion.

Y-a-t-il des alternatives au café ?

Si le café impacte si fortement notre organisme, ne serait-il pas possible de le remplacer par d'autres boissons ? La reponse est oui ! Dans les magasins bio, on trouve de nombreuses alternatives au café, végétales et très faciles à préparer. Connaissez-vous, par exemple, le café de lupin ? Il est sans caféine et comme on le remarque dès la première gorgée, il est moins acidifiant. Si vous avez envie de l'essayer, vous verrez que son goût est tout à fait convaincant.

Pour toute question ou pour une commande, nous sommes à votre service au 0043 123 50 32 935.

Dans notre magasin santé vous trouverez tous nos produits fabriqués avec beaucoup de soin.

Source des infos concernant le café et le sevrage : Dr. med. Petra Bracht: https://www.youtube.com/watch?v=l5EPi8IZFIQ

 
Tél. 0043 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01