deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35
Connexion client
Adresse email:
Mot de passe:
 
Mot de passe oublié? 

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Actualités
Comment traiter l'intolérance à l'histamine ?
(29.08.2022) Retour
Le vin rouge et le fromage longuement affinés sont néfastes en présence d'une intolérance à l'histamine
Certains produits suscitent le développement d'une intolérance à l'histamine et leur consommation devrait donc être limitée
 

 
 
Vous aimez les fromages affinés et le vin rouge mais vous ne les supportez pas trop ? Lors de leur consommation vous êtes confrontés à des problèmes gastriques, des maux de tête ou des réactions cutanées ? Vous pourriez donc faire une intolérance à l'histamine. Aujourd'hui, nous découvrirons ensemble comment faire pour la traiter.

Une gamme de symptômes très vaste

A présent, un grand nombre de personnes sont intolérantes à l'histamine. Au début, il n'est pas facile de la diagnostiquer, compte tenu qu'elle se manifeste par des symptômes très différents et qui peuvent concerner beaucoup de domaines médicaux ; Des douleurs d'estomac aux maux de tête, des réactions cutanées ou un gonflement du visage. Ce qui aide à reconnaître la vrai cause de ces réactions c'est le fait qu'elles surviennent toujours juste après avoir consommé certains aliments ou certaines boissons. Et souvent la cause est justement une intolérance à l'histamine.

Qu'est-ce qui se passe dans le corps lors d'une intolérance à l'histamine ?

L'histamine n'est pas inconnue à notre organisme. Bien au contraire ; Notre corps la produit lui-même et l'utilise en tant que messager, par exemple pour signaler une allergie. Les symptômes d'une allergie montrent qu'il y a un excès d'histamine dans notre organisme. De plus, comme nous l'avons déjà vu, certains aliments sont particulièrement riches en histamines. Celles-ci sont donc métabolisées par la diamine oxydase, une enzyme qui permet de calmer les réactions du corps.

Que faire pour lutter contre une intolérance à l'histamine ?

Dans l'organisme, la production de diamine oxydase a lieu principalement dans la muqueuse intestinale. En présence d'une muqueuse intestinale affaiblie, le corps n'est pas à même de produire une quantité suffisante de diamine oxydase pour métaboliser correctement l'histamine. A la longue, cela entraîne l'apparition des symptômes décrits plus haut. La première démarche pour lutter contre l'intolérance à l'histamine est donc faire une détox en profondeur des intestins. Le produit idéal pour le faire est notre Bentomed grâce a son effet naturel anti-inflammatoire, détoxiquant et reconstituant sur la muqueuse intestinale. De plus, il est impératif de suivre une alimentation pauvre en histamines. Notamment :

- Eviter les aliments en conserve

- Eviter les produits longuement affinés tels que le fromage ou la charcuterie

- Eviter les produits à base de farine blanche

- Eviter les aliments ou les boissons très sucrés

- L'idéal serait de passer à une alimentation intégrale et végétalienne, riche en légumes de première qualité.

Grâce à un changement ciblé des habitudes alimentaires et une détoxication en profondeur des intestins, la muqueuse intestinale se régénèrera et les symptômes seront progressivement soulagés. Afin de prévenir ces symptômes, il faudrait continuer à suivre une alimentation intégrale végétalienne.

Pour détoxiquer les intestins, nous vous conseillons Bentomed, notre argile médicale d'origine volcanique. Utiliser Bentomed pendant trois semaines, faire une semaine de pause et répéter ensuite le traitement pendant trois semaines.

Commander ici Bentomed en coffret simple

Commander ici Bentomed en coffret double

Pour toute question ou pour des conseils personnels, nous restons à votre service au  0043 1 2350329 35 ou par courriel à service@fangocur.fr

Visitez aussi notre magasin santé, où vous trouverez tous nos produits pour la santé naturels et de première qualité !

Source sur l'intolérance à l'histamine : https://www.zentrum-der-gesundheit.de/krankheiten/allergien-intoleranzen/intoleranzen/histaminintoleranz

 
Tél. 0043 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® 3.3b-v3-de01