deutsch  english  français  italiano  español
 Livraison gratuite à partir
 de 50 €
 Sans paiement à l’avance
 (sur facture)
 Livraison rapide
 Numéro (Lun au Ve)
 +43 1 2350329 35

Nature - Santé - Beauté
Über fangocur
Haut
Verdauung
Magen Darm
Mund Rachen
Schönheit
Muskeln und Gelenke
 
Boutique en ligne
Sel de mer NATURE GROS (coffret triple)

Prix: 25,30 €
Quantité: 

Article disponible  Article disponible

Référence: 2504
Description:

Le sel de mer fangocur NATURE GROS convient idéalement pour le moulin à sel, pour cuire les légumes, le riz et les pâtes, et pour griller les poissons, les crustacés et les légumes sur lit de sel. Il est récolté suivant une tradition très ancienne, au coeur d’un paysage naturel vierge, loin de toute industrie, du tourisme et du trafic et dans les meilleures conditions climatiques. L’océan atlantique froid, les vents chauds et secs et les longs étés, telle est la recette secrète de la nature. Le résultat peut se faire voir et se savoure.

Nature pure – saveur riche.

Les sels de mer fangocur sont 100% naturels, non raffinés, non blanchis ni moulus. Ils ne contiennent pas de métaux lourds ni d’additifs quelconques tels que des agents antiagglomérants, de l’iode, des substances aromatiques artificielles ou des exhausteurs. Ils sont riches en iode naturel et oligoéléments précieux, et permettent de saler les plats de manière plus corsée et complète que les sels habituels, mais sans trop piquer.

Taille du sachet : 200 g (permet de saler de manière plus corsée et complète d’où une consommation très économique).

Le sel de mer fangocur est composé exclusivement de cristaux de sel entiers.

La récolte à la main des sels de mer s’effectue bien plus en douceur comparée à la production industrielle voire à l’obtention des sels de mer dans les montagnes. Seuls la récolte et le traitement à la main permettent de conserver les minéraux et les oligoéléments marins précieux contenus dans le sel. Le calcium, le magnésium, le kalium et l’iode naturel sont des substances primordiales pour nourrir et alimenter les cellules et le corps humain.

Les sels de mer ne se ressemblent pas tous.

Parmi les près de 100 substances contenues naturellement dans l’eau de mer et précieuses pour l’organisme, seules deux restent intactes dans un sel raffiné, habituellement récolté à la machine, lavé dans une solution saturée et séché au brûleur ou dans des fours électriques. Ces procédés éliminent les minéraux et oligoéléments importants pour le métabolisme cellulaire tels que le magnésium, l’iode 12 et le sélénium. Le sel de mer fangocur, laissé à l’état naturel, contient par contre, plus de 80 différents composants de l’eau de mer. Comme dans la mer, ces composants sont présents dans leurs composés complexes naturels et en bonnes concentrations physiologiques, et influencent ainsi positivement le milieu cellulaire et le métabolisme.

Les saveurs d’un sel naturel et d’un sel industriel restent incomparables. Chacun qui a déjà goûté au sel fangocur puis à un sel habituel connaît la différence.

Le sel de mer fangocur, un produit unique issu de la nature.

Seule la nature peut nous offrir ce marais salin d’où provient le sel de fangocur, à 180 kilomètres au nord du Cap sur la baie de St. Helena. Ce marais est continuellement alimenté par un lac de sel souterrain, vieux de 400 ans et qui puise à son tour dans l’océan atlantique. La mer pénètre à travers une couche en silice, calcaire coquillier et argile d’une épaisseur de 2 kilomètres environ jusqu’au lac de sel, filtrant ainsi le sel tout naturellement, et supprimant tout métal lourd sur son chemin vers le marais salin.

<< La gamme des articles

 
Tél. +43 1 235032935 , service@fangocur.fr

  created-de01 with ed-it.® ED_IT_VERSION